Pratique, vous pouvez désormais glisser-déposer des images de Google Keep vers d’autres applications

Pratique, vous pouvez désormais glisser-déposer des images de Google Keep vers d’autres applications


Google vient de mettre à jour plusieurs applications dans WorkSpace. Parmi celles-ci, l’application de prise de notes Google Keep prend désormais en charge le glisser-déposer des images.

La suite bureautique de Google continue de s’améliorer. Cette semaine, la firme de Mountain View a procédé à plusieurs mises à jour, dont une particulièrement intéressante concernant Google Keep.

Vous pouvez dorénavant glisser-déposer des images présentes dans une note enregistrée dans Google Keep vers d’autres applications Android. Pour en profiter, il suffit d’ouvrir les deux applications entre lesquelles vous souhaitez transférer l’image en mode Split Screen. Vous n’avez ensuite qu’à faire un appui long sur l’image insérée dans une note pour la faire glisser vers la seconde application. La manipulation est, a priori, également possible dans l’autre sens.

© Google

Plusieurs autres applications WorkSpace ont aussi profité d’améliorations. C’est le cas, par exemple, des outils Google Docs, Sheets et Slides qui sont à présent capables de synchroniser des documents Microsoft Office pour une utilisation hors ligne. Google a par ailleurs amélioré Form, son outil de création de formulaires, qui offre maintenant plus d’options quant au formatage du texte.

Enfin, Google a pris la décision de déployer à plus grande échelle la nouvelle interface de sa messagerie Gmail. Certains utilisateurs devraient donc voir s’afficher le nouveau design de Gmail sur leur boîte de réception par défaut. Google indique toutefois qu’ils pourront toujours revenir en arrière et retrouver l’ancien affichage de Gmail en se rendant dans le menu des paramètres.

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.