presque le même…qu’un Galaxy A ?

presque le même...qu'un Galaxy A ?


La série Fan Edition chez Samsung, c’est la réutilisation de la base technique des smartphones Galaxy S de début d’année proposée ensuite au second semestre à un tarif un peu plus abordable.

A défaut de Galaxy Note et alors que les smartphones pliants Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip restent des produits d’exception, c’est un bon moyen de réexploiter le savoir-faire du début d’année dans cette période de transition avant l’arrivée des nouveaux processeurs mobiles.

Le groupe coréen avait abandonné l’idée de proposer un Galaxy S22 FE l’an dernier, après un modèle Galaxy S21 FE décalé à cause de la pandémie et de la pénurie de composants.

Le Galaxy S23 FE, entre Galaxy S et Galaxy A

Samsung relancerait donc cette année un Galaxy S23 FE dont le leaker @OnLeaks diffuse avec le site SmartPrix des rendus détaillés. Le smartphone proposerait ainsi un grand écran plan de 6,4 pouces avec poinçon centré et un trois capteurs photo débordant de la coque.


Si la filiation avec la série Galaxy S23 du début d’année reste visible, le Galaxy S23 FE semble surtout reprendre le design du Galaxy A54, jusque dans ses dmensions et son épaisseur de 8,2 mm,  qui est un smartphone de milieu de gamme à la diagonale d’écran similaire (les Galaxy S23 et S23+ embarquent un affichage 6,1 pouces).

Pas le même processeur que les Galaxy S23

Samsung ne prendrait donc pas trop de risques avec ce modèle en réutilisant le design d’un modèle de milieu de gamme, sans doute pour maîtriser ses coûts. Et ne vous attendez pas à trouver le processeur mobile Snapdragon 8 Gen 2 For Galaxy de la série Galaxy S23 : les rumeurs évoquent plutôt la présence d’un processeur Snapdragon 8+ Gen 1 à bord (Samsung n’est pas seul à faire ce choix pour un smartphone haut de gamme), ce qui irait là aussi dans le sens d’un contrôle des coûts.

Le Samsung Galaxy S23 FE devrait tout de même profiter de capteurs photo avancés et notamment d’un module principal de 50 mégapixels avancé. Le smartphone pourrait être dévoilé dès fin juillet en même temps que les Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5 qui renouvelleront le segment des smartphones pliants premium.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.