Prêt à raquer pour l’IA ? Google One compte 150 millions d’abonné …

Prêt à raquer pour l'IA ? Google One compte 150 millions d'abonné ...



Les gens ont beau dire qu’ils ne sont pas prêts à payer pour l’IA, les chiffres montrent le contraire.

En début d’année, une enquête ZDNET/Aberdeen sur les assistants d’IA a révélé que seuls 8 % des adultes se disaient prêts à payer un supplément pour des capacités d’IA dans leurs produits et services.

Malgré ces rapports, le nombre de personnes qui paient pour l’IA monte en flèche.

Augmentation de 50 % par rapport à l’année dernière

Selon de nouveaux chiffres publiés par Reuters, le service Google One vient de dépasser les 150 millions d’abonnés. Il s’agit d’une augmentation de 50 % par rapport au mois de février de l’année dernière, où il avait dépassé les 100 millions d’abonnés.

Google One, qui a fait ses débuts en 2018, offre plusieurs avantages utiles, tels qu’un espace de stockage important, sur ses abonnements à 2 $ par mois et à 10 $ par mois. Cependant, l’abonnement AI Premium à 20 $ par mois ajoute l’accès à Gemini Advanced à travers les produits Google comme Gmail et Docs.

L’offre AI Premium a été lancée en février 2024, date à laquelle le nombre d’abonnements à Google One a commencé à augmenter plus rapidement que jamais. Ce qui n’est probablement pas une coïncidence. Selon Shimrit Ben-Yair, vice-président de Google Photos et de Google One, le volet payant compte des « millions » d’abonnements.

La concurrence est là aussi

Un rapport publié il y a un mois faisait état d’une hausse similaire des abonnements payants à ChatGPT, l’entreprise réalisant « au moins 415 millions de dollars par mois » de recettes. L’abonnement coûte également 20 dollars par mois. Ce prix correspond également à ce que pourrait être le prix d’Apple Intelligence selon les rumeurs.

Si vous interrogez la population en général, soit elle ne veut pas d’IA du tout, soit elle n’est pas encore prête à payer pour cela.

Mais les personnes qui ont commencé à adopter l’IA ne voient donc pas d’inconvénient à payer pour de bonnes fonctions d’IA.



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