Prime Video va amplifier les coupures publicitaires

Prime Video va amplifier les coupures publicitaires



Plus tôt cette année, Amazon a introduit des publicités sur son service de streaming Prime Video avec une option payante à 1,99 € par mois pour vous éviter ces tunnels de pub. À l’époque, Amazon assurait que ces publicités étaient « limitées » et que les téléspectateurs verraient « beaucoup moins de publicités que sur la télévision et d’autres services de télévision en streaming ».

Selon Kelly Day, vice-présidente de Prime Video International chez Amazon, cette expérience a tellement bien fonctionné qu’elle est en cours d’extension. Au Financial Times, elle a déclaré qu’Amazon allait « intensifier » son programme publicitaire et offrir encore plus de créneaux aux annonceurs en 2025.

Une tendance marquée dans la SVOD

On ne sait pas exactement combien de publicités supplémentaires seront diffusées, ni si elles pourraient surgir en cours de lecture d’un contenu. Kelly Day n’a pas précisé combien de clients sont passés à l’offre sans publicité, mais ce chiffre était inférieur à 20 %.

Amazon n’est pas le seul à ajouter plus de publicités. Netflix a supprimé son forfait sans publicité le moins cher l’année dernière, et d’autres plateformes de streaming comme Disney+, Hulu, Max et Paramount+ ont ajouté des offres financées par la publicité.

Pourquoi Amazon introduit-il plus de publicités ?

Les clients ont toléré la première vague. Kelly Day explique que le taux de désabonnement après l’afflux de publicités en janvier a été « bien, bien inférieur à ce qui était prévu ».

Parmi les nouvelles publicités, Amazon indique qu’il y aura des annonces permettant de parcourir et d’acheter plusieurs produits connexes, des publicités interactives (comme celles qui viennent d’arriver sur YouTube) qui permettront d’interagir avec des marques et des publicités interactives avec des quiz qui permettront de gagner des crédits d’achat Amazon et de débloquer d’autres récompenses. Ces publicités seront présentes à la fois sur les appareils mobiles et sur les téléviseurs traditionnels.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.