Après les Freebox Révolution, Delta et Pop, Xavier Niel, le patron de Free, vient de lever le voile sur la nouvelle Freebox Ultra. Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle box de l’opérateur.
Ce mardi 30 janvier 2024, Free vient de dévoiler sa nouvelle Freebox Ultra. Un évènement pour l’opérateur qui n’avait pas présenté de nouvelle box depuis 2020 et la Freebox Pop. La dernière box haut de gamme, la Delta a quant à elle fêté ses cinq ans. La relève est assurée.
Voici la nouvelle Freebox Ultra
La nouvelle Freebox Ultra ne manque pas de connectiques. – © Free
Au programme, une vitesse de 8 Gbit/s en débit montant et descendant, dont 35 millions de foyers en France pourront profiter. Elle profite aussi du Wi-Fi 7, cinq fois plus rapide que la génération précédente, du quad-band 6 GHz pour moins de latence et la possibilité de se connecter jusqu’à 100 appareils. La connectique n’est pas en reste avec 4 ports Ethernet, un port USB 3.0 et un emplacement pour mettre un disque NVMe.
La Freebox Ultra est accompagnée d’un nouveau répéteur Wi-Fi 7 pour fonctionner avec la Freebox. Le répéteur profite de la technologie Mesh qui permet de se connecter automatiquement à la meilleure bande de fréquence de votre Wi-Fi, d’une pièce à l’autre. Free précise avoir travaillé sur l’installation simple de son nouveau matériel avec un répéteur qu’il suffit de brancher pour qu’il s’installe « automatiquement ».
La box est accompagnée d’un Pocket Wi-Fi (4G) qui vous permet de profiter des meilleurs débits possibles avant que vous ne soyez raccordé à la fibre.
Free ne fait pas semblant sur son offre de contenus en incluant Netflix et Amazon Prime Vidéo, mais aussi Universal+ et Disney+. En exclusivité, Canal+ Live est aussi intégré dans la Freebox Ultra.
Prix et date de sortie de la Freebox Ultra
La Freebox Ultra est proposée à 49,99 euros par mois pendant 1 an, puis 59,99 euros par mois. Le tout sans engagement.
Si vous voulez la box, mais pas des abonnements inclus, Free propose la Freebox Ultra Essentiel à 39,99 euros par mois durant un an, puis 49,99 euros. Toujours sans engagement.
Enfin, Free propose jusqu’à 4 forfaits mobiles avec 5G illimitée à 9,99 euros par mois pendant un an, puis 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox Ultra.
Les offres sont disponibles dès aujourd’hui 14h sur Free.fr
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.