Le Bmax B9 Power est régulièrement en tête des ventes des mini PC sur AliExpress. Cela même lorsqu’il n’est pas proposé à prix cassé comme c’est actuellement le cas. Alors avec la réduction inédite à laquelle il a aujourd’hui le droit, il risque de partir à la vitesse de l’éclair et la rupture de stock est imminente.
Plus légers et faciles à emporter, performances équivalentes pour un tarif plus doux, les avantages que présentent les mini PC face aux tours traditionnelles sont indéniables. Si vous cherchez à vous équiper d’un modèle qui ne fait aucun compromis, c’est clairement le meilleur moment de l’année pour franchir le cap.
En effet, AliExpress met en avant son Mega Choice Day, équivalent du Black Friday pour le marchand en ligne. Jusqu’à encore ce vendredi 7 novembre au soir, vous pouvez économiser un max sur des milliers de produits high-tech (smartphones, tablette, drones, caméras, etc.). Au rayon des mini PC, un modèle tire son épingle du jeu : le Bmax B9 Power.
Je profite de l’offre sur AliExpress
Celui-ci est parmi les plus vendus de sa catégorie, et à y regarder de plus près, on comprend vite pourquoi il plaît autant (note de 4,6/5, plus de 1 000 ventes ces derniers mois). Pendant le Mega Choice Day, ce modèle d’exception s’affiche au tarif fou de 330 euros au lieu de 499 euros avec le code FRCD45 ou CDFR45. C’est rabais important qui vous permet donc de l’avoir pour 169 euros de mois qu’à l’accoutumée.
Comme on l’a dit, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour en profiter. S’il vous intéresse, c’est donc maintenant. D’autant plus qu’il vous est livré rapidement et gratuitement, depuis l’Espagne, avec la garantie fabricant et la TVA incluse. Et s’il ne vous convient pas, il suffit de le retourner sous 15 jours pour être remboursé.
Bmax B9 Power : un mini PC qui envoie du lourd
Le Bmax B9 Power n’est pas une révolution, mais plutôt la réponse pragmatique à une vraie question : comment avoir de la puissance sans sacrifier la place sur le bureau ? Ce mini PC a déjà été proposé en promos depuis le début de l’année, mais jamais on ne l’a vu à un tarif aussi attractif que durant ce Mega Choice Day. Souvent en rupture, il serait d’ailleurs risqué d’attendre trop, et le voir définitivement disparaître du catalogue d’AliExpress.
En ce qui concerne ses usages, il est parfaitement adapté pour la bureautique intense, le montage vidéo léger, le streaming 4K, et bien évidemment la navigation web quotidienne avec des dizaines d’onglets ouverts dans Chrome – tout fonctionne sans ralentissement avec une vitesse déconcertante. Concernant le gaming, ça peut le faire aussi, pourvu que vous fassiez des concession sur la partie graphique.
En effet, l’Intel Iris Xe intégrée au CPU manque simplement de vRAM pour se montrer convaincante sur ce terrain. De son côté, le processeur Intel Core i9-12900H offre 14 cœurs qui montent jusqu’à 5.0 GHz. Et avec 24 Go de LPDDR5 et 1 To de NVMe PCIe Gen4, vous avez suffisamment de ressources pour oublier les saccades et profiter d’une expérience digne de ce nom.
Côté connectique, c’est aussi très convaincant, avec la possibilité de brancher simultanément jusqu’à 3 écrans 4K branchés via le port HDMI, DisplayPort et USB-C. Pour le reste, vous retrouverez deux ports USB 3.2 et un port audio jack 3,5 mm en façade, deux USB 2.0 et un port Ethernet RJ45 à l’arrière, le tout sans compromis. Une flexibilité appréciable qui vous permet d’utiliser le mini PC avec de nombreux appareils, pour une grande flexibilité à l’usage.
Question dimensions, la mini PC Bmax B9 Power mesure 12,6 x 11,2 x 5,2 cm, 395 grammes. Vous l’installez sur n’importe quel coin de bureau ou vous le transportez entre deux réunions sans devoir vous casser le dos et mettre la zizanie dans votre setup. Retirez les câbles, débranchez et le tour est joué. Sans oublier que le WiFi 6 et le Bluetooth 5.2 sont également de la partie.
Tout comme le système de refroidissement Space Capsule qui gère efficacement les les températures et évite la surchauffe, même lors des sessions soutenues. Le tout est livré avec Windows 11 installé et activé – et le système prend aussi en charge les distributions Linux en dual boot.
Bref, pour 330 euros, nous vous mettons au défi de trouver un mini PC aussi polyvalent et performant que ce Bmax B9 Power (et vous souhaitons bon courage par la même occasion).
Pour voir le deal d’exception sur le Bmax B9 Power, c’est ici :
Je profite de l’offre sur AliExpress
Les meilleures offres sur les mini PC chez AliExpress :
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.