PS5 : plusieurs ajouts au programme

Comment la PS5 de Sony fait le bonheur d'AMD


Pour le moment disponible en bêta, une mise à jour firmware à destination de la console de jeu PS5 de Sony dévoile plusieurs ajouts qui seront proposés au plus grand nombre d’ici quelques mois, et avant la fin de l’année.

Dans le cadre des options audio, la technologie audio 3D de la PS5 (Tempest 3D AudioTech) devient utilisable avec tous les périphériques HDMI compatibles Dolby Atmos. Il peut par exemple s’agir d’une barre de son, un home cinema ou téléviseur.

 » Tempest 3D AudioTech offre un rendu adapté à la configuration de haut-parleurs Dolby Atmos utilisée, y compris les canaux supérieurs, pour offrir une immersion plus poussée dans les paysages sonores des jeux PS5. « 

SSD de plus grande capacité

Une autre évolution notable est en matière de stockage avec disque SSD au format M.2. La capacité maximale est doublée. Elle passe ainsi de 4 To à 8 To pour étendre le stockage de la PS5. Les exigences pour les performances ne bougent pas. Un SSD M.2 NVMe PCIe Gen4x4 avec vitesse de lecture séquentielle d’au moins 5500 Mo/s.

Sony ajoute en outre le retour haptique avec l’interface système de la PS5 et une manette DualSense, DualSense Edge ou PlayStation VR2 Sense, la possibilité d’attribuer une deuxième manette à un compte afin de l’utiliser comme manette d’assistance. Rappelons qu’une manette Access prenant la forme d’un kit d’accessibilité sera disponible en décembre prochain.


Lancée fin 2020, la PlayStation 5 a franchi cet été la barre des 40 millions de consoles vendues dans le monde. Le cap des 30 millions d’unités écoulées pour la PS5 avait été atteint en début d’année.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.