Qualcomm, Samsung et Google unissent leurs forces pour développer …

Qualcomm, Samsung et Google unissent leurs forces pour développer ...



Depuis l’annonce officielle d’un projet entre Qualcomm, Samsung et Google, les informations qui circulent à son sujet n’ont été que des rumeurs.

Alors que l’idée initiale était de créer un concurrent du casque Vision Pro d’Apple, le projet a depuis évolué. Récemment, Cristiano Amon, PDG de Qualcomm, a apporté des éclaircissements lors d’une interview avec CNBC. Il a présenté une vision plus pragmatique du projet, qui diffère de ce que beaucoup s’attendaient à voir.

Un produit inédit

Au lieu d’un casque de réalité virtuelle, le fabricant de puces s’associe à Samsung et Google pour développer une paire de lunettes intelligentes à réalité mixte. Plus important encore, le dispositif portable sera relié à un smartphone, déchargeant une grande partie du poids, du traitement et des besoins d’un casque traditionnel sur un appareil que nous avons déjà l’habitude de transporter.

« Ce sera un nouveau produit, ce sera une nouvelle expérience », a déclaré Amon à CNBC. « Mais ce que j’attends vraiment de ce partenariat, c’est que tous ceux qui ont un téléphone achètent des lunettes pour l’accompagner. »

Une collaboration qui fait sens

Étant donné l’implication de Qualcomm dans le développement des lunettes intelligentes les plus avancées du marché, comme les Meta Ray-Ban et les Xreal Air 2 Ultra, ainsi que l’expertise de Samsung et Google dans la conception de smartphones et de la plateforme Android, il paraît tout à fait logique et judicieux de fusionner ces savoir-faire. Cette collaboration semble être la voie la plus sûre pour offrir une solution innovante et performante dans le domaine de la réalité augmentée et mixte.

À vrai dire, la nouvelle puce Snapdragon AR1 Gen 1 de Qualcomm a été spécialement développée pour les expériences de réalité mixte dans des formats compacts, comme les lunettes intelligentes.

Si Qualcomm, Samsung et Google parviennent à fixer des standards élevés en matière de qualité d’affichage, d’optique et de performances audio pour leurs futures lunettes intelligentes de réalité mixte, il ne serait pas étonnant qu’elles attirent un public aussi large, voire plus important, que celui d’Apple avec la Vision Pro. L’alliance de ces géants de la technologie pourrait offrir une alternative très compétitive et attirer l’attention d’un marché en pleine expansion.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.