Quand les technologies marketing déçoivent

Quand les technologies marketing déçoivent



À l’heure des grandes prédictions sur les tendances de l’année à venir, l’étude publiée par The CMO Survey est légèrement à contre-courant. Bien que les investissements dans les technologies marketing soient nombreux, les professionnels du secteur n’ont pas l’air satisfaits des résultats.

Aujourd’hui, la pression faite sur les responsables marketing pour justifier leur retour sur investissement est grandissante. D’un côté, on leur demande d’optimiser les budgets. De l’autre, on attend de meilleurs résultats de la part de nouveaux outils.

Ces dernières années, les budgets marketing ont diminué, passant de 13.8% en 2022 à 10.1% en 2024. Il est donc logique de voir les marketeurs se tourner vers des modèles et outils qui, sur le papier, devraient permettre de réduire les coûts.

Les technologies marketing sont toujours plus performantes, à condition de savoir s’en servir. Il n’existe pas de solution miracle et, si l’on place la barre trop haute, c’est la déception assurée. Or, c’est souvent le cas…

  • Mon équipe aura-t-elle de meilleurs résultats avec cet outil ?
  • Cet outil peut-il réduire la dépendance à certains fournisseurs externes ? 

Les technologies marketing sont encore aujourd’hui considérées comme ayant un impact supérieur. Cependant, 54.9% des professionnels interrogés déclarent être déçus des résultats. Face à un marché en évolution constante et un niveau d’attente élevé en termes de retour sur investissement, les marketeurs doivent être en mesure d’évaluer la pertinence d’un outil avant même d’avoir pu s’en servir.



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