Quand Netflix contourne les taxes d’Apple depuis son application sur iOS

les nouveautés de juin avec The Umbrella Academy, Resident Evil, Peaky Blinder, Interceptor...


Lors du lancement de l’application Netflix sous iOS, vous obteniez un message d’erreur lorsque vous utilisiez le bouton de connexion dans l’application. Il n’était pas indiqué non plus que vous pouviez vous inscrire directement sur le site, Apple interdisant cette manière de s’inscrire. Il fallait donc forcément passer par son compte Apple.

Tout comme Spotify en son temps, Netflix a donc décidé de contourner cette restriction, car Apple permet en effet aux applications de lecture d’afficher un bouton de paiement externe pour pouvoir s’abonner. Un moyen détourné de ne pas devoir payer des taxes à Apple sur chaque abonnement. Afin de pouvoir profiter de cette autorisation, un service doit proposer la lecture de contenus audio ou vidéo, d’articles de presse, etc.

Étant donné que Netflix rentre dans ce cas de figure, le bouton d’inscription fait donc son grand retour sur iOS et permet aux nouveaux utilisateurs d’enfin pouvoir s’inscrire. Pour se protéger, signalons que Apple affiche un message lors de la redirection vers Netflix : 

« Tout compte ou achat effectué en dehors de cette application sera géré par le développeur « Netflix ». Votre compte App Store, les méthodes de paiement enregistrées et les fonctions connexes, telles que la gestion des abonnements et les demandes de remboursement, ne seront pas disponibles. Apple n’est pas responsable de la confidentialité ou de la sécurité des transactions effectuées avec ce développeur. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.