Le géant chinois du jeu vidéo vient de lever le voile sur du gameplay de son prochain gros titre baptisé Light of Motiram, qui est déjà largement critiqué en occident comme étant tout simplement un plagiat d’Horizon Zero Dawn mélangé à la sauce Palworld.
Les premiers visuels du titre ne peuvent en effet pas camoufler très longtemps où Tencent est allé piocher son inspiration : les fameux « Mechanimals » qui ont remplacé la faune terrestre après une catastrophe planétaire sont des calques de ceux que l’on trouve dans Horizon.
Mais le jeu mélange les genres et dévoile sur gameplay en coop avec plusieurs joueurs à l’attaque d’un monstre aquatique… Il s’agirait d’un jeu de survie qui miserait sur la récolte de ressources et la construction avant tout, avec un accent assez prononcé sur l’artisanat.
Polaris Quest, qui développe le jeu pour Tencent évoque plus d’une centaine de Mechanimals différents disponibles dès le lancement du titre, dont certains pourront être apprivoisés et domestiqués. Orienté vers la coopération, jusqu’à 10 joueurs pourront se rassembler pour développer des villes et systèmes de production avancés.
Le titre est attendu sur iOS, Android et PlayStation 5 sans date précise pour le moment.