La mise à jour iOS 17.1 arrive bientôt pour l’iPhone. La phase bêta est terminée et Apple propose une version release candidate, avant la mouture stable qui se destine au commun des utilisateurs d’iOS. Une nouvelle étape franchie qui s’accompagne de notes de version complètes.
Pour le partage sans fil de contenus entre appareils d’Apple à proximité, c’est l’ajout de la possibilité de poursuivre des transferts via internet quand un utilisateur sort de la zone de portée d’AirDrop. Un basculement vers des données cellulaires si le Wi-Fi n’est pas disponible.
StandBy (En veille) permet d’utiliser l’iPhone en mode paysage quand il est posé sur le côté et en charge. À cet effet, un affichage en plein écran donne accès à des informations qui sont visibles à distance. Des widgets, des photos ou encore des horloges.
Avec iOS 17.1, de nouvelles options de contrôle pour le mode StandBy concernent les iPhone 14 Pro et iPhone 15 Pro qui bénéficient de la fonctionnalité d’écran always-on (Toujours activé). L’écran peut être éteint après 20 secondes, jamais ou automatiquement. Apple indique que l’écran s’éteindra automatiquement lorsque l’iPhone n’est pas utilisé et que la pièce est sombre.
L’application Musique a droit à davantage de filtres pour les favoris, des pochettes qui changent de couleur selon la musique de la playlist, des suggestions de titres qui apparaissent en bas de chaque liste de lecture.
Corrections de bugs et améliorations
Hormis des corrections de vulnérabilités de sécurité susceptibles d’être au programme, iOS 17.1 corrige divers problèmes, dont une persistance des images à l’écran, des ralentissements avec la saisie au clavier, des sonneries qui n’apparaissent pas dans les options de personnalisation, le nom d’appel entrant qui ne s’affiche pas lors d’un autre appel en cours.
Au registre des améliorations, il est question du support des serrures compatibles Matter dans l’application Maison, une meilleure fiabilité de la synchronisation des paramètres de Temps d’écran pour le contrôle parental, des optimisations de la détection des accidents sur les iPhone 14 et iPhone 15.
Et le fameux DAS pour l’iPhone 12
Grâce à une indiscrétion de l’Agence nationale des fréquences, nous savons que la mise à jour iOS 17.1 (version finale) doit arriver au plus tard le 24 octobre prochain. Elle comprend le correctif visant à abaisser la valeur de DAS membre pour l’iPhone 12.
Avec le déploiement effectif de la mise à jour auprès du grand public, l’ancien iPhone ne sera plus interdit de commercialisation en France.
Rappelons que si Apple a obtempéré dans les délais impartis, le groupe de Cupertino conteste les conditions des tests de l’ANFR qui n’ont pas pris en compte une fonction de détection d’éloignement du corps.