Google ne semblait pas pressé de faire profiter de cette fonctionnalité à la version Android de son application Maps. Les utilisateurs d’iPhone l’ont pourtant depuis longtemps.
La patiente des utilisateurs Android de Google Maps pourrait bientôt être récompensée. En effet, l’entreprise se déciderait enfin à intégrer la météo directement sur son application de navigation. Voilà à quoi cela devrait ressembler.
Google Maps fait la pluie et le beau temps sur Android
Google Maps est l’une des applications les plus populaires et les plus utiles au monde, et elle ne cesse de s’améliorer. D’après la chaîne Telegram Google News, la dernière mise à jour pour Android apporterait une fonctionnalité très pratique : la possibilité de voir la météo et la qualité de l’air dans n’importe quelle région du globe. De quoi planifier vos déplacements en fonction des conditions climatiques, et éviter les mauvaises surprises.
Cette nouvelle option a été trouvée sur la version QPR1 Beta 2 d’Android 14. Les informations météorologiques apparaitraient sous la forme d’une icône située sous le carrousel qui suggère actuellement les restaurants, les hôtels, les stations-service, etc.
Une fois que vous appuyez dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvre, affichant la température actuelle dans la région, les prévisions pour les heures qui viennent ainsi que la qualité de l’air. L’ajout de la météo devrait être déployé progressivement sur les appareils Android. Ce n’est pas la première fois que Google cherche à mettre la météo sur ses cartes, mais l’intégration semble ici bien plus lisible.
Une nouveauté qui fait écho à la nouvelle interface « Material You » que l’on retrouve dans l’application Google et qui est en cours de déploiement sur les smartphones Pixel. Il est d’ailleurs possible d’ajouter un raccourci sur votre écran d’accueil en cliquant sur les trois petits points qui se trouvent à droite de « Météo / Aujourd’hui ». Cliquez ensuite sur « Ajouter à l’écran d’accueil » et le tour est joué.
Après avoir longtemps privilégié la version iOS de Maps, Google pourrait enfin se décider à faire profiter les utilisateurs de son propre OS des dernières nouveautés logicielles en temps et en heure.