Xiaomi officialise une toute nouvelle génération de smartphones Redmi avec la gamme Redmi Note 15. Composée de plusieurs modèles 4G et 5G, cette gamme, qui représente près de 50 % des ventes de la marque en France, entend poursuivre la recette qui a fait le succès de Redmi, un excellent rapport qualité-prix.
Xiaomi vient d’annoncer le renouvellement complet de sa gamme Redmi avec l’arrivée des Redmi Note 15, successeurs des Redmi Note 14. Déclinée en cinq modèles, cette nouvelle génération mise sur une montée en gamme progressive, un design repensé et l’intégration généralisée de l’intelligence artificielle. Et bien sûr, toujours des prix aussi agressifs.
L’ensemble de la gamme partage plusieurs éléments clés tels que la promesse de mise à jour logiciel pendant six ans, le système d’exploitation HyperOS, ainsi qu’une retouche photo améliorée par l’IA. Tous les modèles intègrent Google Gemini, un capteur d’empreintes sous l’écran combiné à un déverrouillage facial.
On commence par les deux modèles les moins chers, les Redmi Note 15 4G et 5G.
Redmi Note 15 4G et 15 5G : les modèles les plus accessibles
Les Redmi Note 15 4G et 5G reposent sur une base technique commune, avec un écran AMOLED de 6,7 pouces, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un son Dolby Atmos, un capteur photo principal de 108 MP et un appareil pour selfie de 20 MP. Mais des différences entre les deux modèles existent.
Redmi Note 15 5G
Le Redmi Note 15 5G est équipé du processeur Snapdragon 6 Gen 3, d’une batterie de 5 520 mAh, d’une compatibilité Wi-Fi 2,4 et 5 GHz. Par rapport à son prédécesseur, le Redmi Note 14 5G, il se distingue par un écran plus grand, une batterie silicium carbone annoncée 5 % plus endurante et un nouveau processeur. Il est décliné en trois couleurs, Glacier Blue, Mist Purple et Black.
Redmi Note 15
La version 4G embarque comme processeur le MediaTek Helio G100-Ultra, une batterie de 6 000 mAh et une certification IP64. En comparaison avec le Redmi Note 14, elle propose un écran plus grand, une meilleure autonomie et une meilleure protection contre l’eau et la poussière. Quatre coloris disponibles pour ce modèle, Glacier Blue, Purple, Forest Green et Black.

Redmi Note 15 Pro : des modèles plus premium
Passons maintenant aux modèles Pro. S’il existe bien un Redmi Note 15 Pro 4G, la marque le met largement sous le boisseau cette année et met en avant deux autres modèles : le Pro 5G et le Pro+, sorte de pinacle de la gamme.
Redmi Note 15 Pro 5G
Le Redmi Note 15 Pro 5G possède un écran AMOLED incurvé de 6,83 pouces, une batterie silicium-carbone de 6 580 mAh et un capteur photo principal de 200 MP. Il intègre une caméra frontale de 20 MP, le processeur MediaTek Dimensity 7400-Ultra et bénéficie des certifications IP66 et IP68.
Les différences avec le Redmi Note 14 Pro 5G se trouvent au niveau de la batterie, du capteur photo et du processeur, tous annoncés comme plus performants. Les quatre coloris proposés pour ce nouveau modèle sont Titanium Color, Glacier Blue, Mist Purple et Black.

Redmi Note 15 Pro 4G : un modèle discret
Peu mis en avant par Xiaomi, le Redmi Note 15 Pro 4G sera exclusivement vendu sur le site officiel. Il dispose d’une batterie de 6 500 mAh, d’un écran AMOLED de 6,77 pouces, d’un capteur photo principal de 200 MP et d’une caméra frontale de 32 MP. Il est équipé du processeur MediaTek Helio G200-Ultra, dispose d’une certification IP65 et de la compatibilité Dolby Atmos.

Redmi Note 15 Pro+ : le plus haut de gamme
Le Redmi Note 15 Pro+ 5G se distingue par son écran AMOLED de 6,83 pouces, ses certifications IP66 / IP68 et un niveau de finition un peu plus élevé. Il est proposé trois coloris : Mocha Brown avec revêtement texturé, Glacier Blue et Black.

Les différences avec le Redmi Note 14 Pro+ se trouvent au niveau de la batterie désormais en silicium carbone de 6 500 mAh, ainsi que du capteur photo de 200 MP et de la caméra selfie de 32 MP. Enfin, cette version haut de gamme intègre le processeur Snapdragon 7 s Gen 4.
Prix et disponibilité
À ce stade, la marque ne souhaite pas communiquer les prix des modèles. Nous pouvons toutefois rappeler, à titre de comparaison, les tarifs de l’an dernier. Ceux-ci débutaient à 199 € pour le Redmi Note 14 et pouvaient atteindre 499 € pour le Redmi Note 14 Pro+.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.