Acer dégaine à son tour une concurrente à la ROG Ally et au Steam Deck tournant sous Windows. Si son prix est pour l’instant inconnu, nous avons une bonne idée de ses capacités.
Le marché des PC Console accueille un nouveau prétendant au trône : la Acer Nitro Blaze 7. Pourquoi 7 ? Car c’est la taille en pouce de la diagonale de son écran IPS 1080p et rafraichi en 144 Hz s’il vous plaît.
Annoncé en grande pompe sur la scène de l’IFA 2024 à Berlin, cette nouvelle machine sous Windows reprend peu ou prou le design d’une ROG Ally X en lui ajoutant une nouvelle puce, la Ryzen 7 8840HS. Celle-ci intègre le GPU Radeon 780M, déjà éprouvé chez ses concurrents.
À mi-chemin entre les deux ROG Ally
La console PC d’Acer possède 16 Go de RAM cadencés à 7 500 MT/s ainsi qu’une batterie de 50 Wh. Elle se place donc à mi-chemin entre la première ROG Ally et ses 6400 MT/s et 40 Wh, et la ROG Ally X qui embarque 24 Go de RAM et 80 Wh. Si nous ne connaissons pas encore le tarif de cette console, l’objectif parait toutefois clair : se placer sous les 900 euros de la ROG Ally X.
D’autres points sont à noter : l’absence de touches à l’arrière contrairement à de nombreuses autres marques ainsi que la présence de deux ports USB-C en USB4, placés en haut et en bas, ce qui peut se montre pratique pour brancher des accessoires.
La console pèse 670 g, se charge en 65W, supporte le WiFi 6E, peut se voir adjoindre jusqu’à 2 To de stockage en M.2, possède un port de carte MicroSD (SD 4.0) ainsi qu’un port jack 3.5.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
The Verge