quelle est cette société cyber qui se permet de refuser 23 …

quelle est cette société cyber qui se permet de refuser 23 ...



Ce n’est pas tous les jours qu’une société tech refuse un rachat, surtout pour un montant pareil. L’entreprise israélienne de cybersécurité Wiz a pourtant mis fin aux négociations avec Alphabet, selon Reuters.

La transaction aurait porté sur un montant de 23 milliards de dollars. Si elle avait été réalisée, elle serait devenue la plus importante acquisition jamais réalisée par le géant américain de la technologie.

Le directeur général de Wiz, Assaf Rappaport, a déclaré que l’entreprise se concentrait sur une introduction en bourse plutôt que de prendre l’argent de Google. Il veut atteindre un chiffre d’affaires annuel récurrent d’un milliard de dollars.

De quoi refuser des ponts d’or

Le montant de 23 milliards de dollars est une évaluation de valorisation presque deux fois supérieure à ce que Wiz avait annoncé en mai. L’entreprise avait alors levé 1 milliard de dollars dans un tour de financement privé pour une évaluation de valorisation à 12 milliards de dollars.

Ce refus montre que les compétences mêlées de cybersécurité, d’IA et de cloud computing sont un cocktail explosif qui laissent entrevoir des perspectives de croissance et de revenus majestueuses. De quoi refuser des ponts d’or.

Ni Alphabet ni Wiz n’ont officiellement reconnu l’existence de négociations.

Un caillou dans le jardin des acquisitions d’Alphabet

Wiz aurait été la deuxième grande acquisition d’Alphabet dans le domaine de la cybersécurité, depuis l’achat de Mandiant pour 5,4 milliards de dollars en 2022.

Wiz fournit des solutions de cybersécurité basées sur le cloud computing. Son objectif est d’aider les entreprises à identifier et à supprimer les risques critiques sur les plateformes de cloud computing grâce à l’intelligence artificielle.

Sous le feu des attaques, des acteurs tels que HuggingFace ont choisi cette année de confier la recherche de failles à Wiz.

Le refus de Wiz est un revers pour Google. La société investit fortement dans son infrastructure de cloud computing, Google Cloud. Cette activité a généré plus de 33 milliards de dollars de revenus l’année dernière.

Récemment, Alphabet s’est retiré d’une négociation en vue d’acquérir la société de logiciels de marketing en ligne HubSpot.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.