Les soldes d’été 2022 ont officiellement démarré ce mercredi matin à 8h00. Nous avons préparé une liste avec les bonnes affaires en cours. Elles sont mises à jour de manière régulière.
Cette année, les soldes d’été se dérouleront du mercredi 22 juin à 8h00 au mardi 19 juillet 2022. Durant quatre semaines, les marchands sont autorisés à casser les prix (et même vendre à perte) pour écouler leur stock. Les remises sont très attractives, vous avez l’opportunité de faire des économies en attendant… le Black Friday au mois de novembre prochain.
A 8h00 pile, la liste des prix ci-dessous sera mise à jour.
En France, les soldes sont devenus très populaires – que ce soit sur internet ou en boutique. Les marchands n’hésitent pas à associer cette période de bonnes affaires à des ventes flash plus traditionnelles. Sur Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty ou Boulanger, vous pouvez découvrir dès ce mercredi matin des milliers de prix réduits. Les stocks partent très vite sur les marques premium.
Les premiers jours des soldes sont toujours demandés, et les produits en stock partent à toute vitesse. La première journée est décisive : les grandes marques comme Dyson, Apple ou Sony partent en quelques clics. Les réductions parfois extrêmes sont attendues, les internautes doivent être prêts à réagir au plus vite pour ne pas manquer d’opportunité.
Les soldes d’été en furie
Depuis quelques mois, les marchands en ligne connaissent une baisse de leur volume d’activité. Une période comme les soldes sur Amazon, Cdiscount ou Darty est critique : elle leur permet de doper les volumes au début de l’été. Bien entendu, ce sont les clients qui sont les gagnants puisqu’ils peuvent acheter des produits avec des rabais entre 20 et 60%. Cela peut représenter parfois des centaines d’euros.
Contrairement aux French Days ou au Black Friday, les soldes visent toutes les thématiques de produits. A l’origine, les soldes ont été imaginés pour écouler les fins de collections dans le vestimentaire. Depuis, l’opération s’est étendue à d’autres segments comme la high-tech, la culture, la beauté ou encore le sport. Sur Cdiscount et sur les sites marchands généralistes, ces catégories sont bien mises en avant.
Forcément, sur internet, les produits les plus populaires sont à retrouver dans la thématique high-tech. Les ordinateurs, smartphones, tablettes et autres appareils électroniques sont très prisés en ligne. Ceci est lié à leur nature, qui est standardisée. Il est donc plus facile de les acheter sans les avoir vus, ce qui n’est pas le cas pour la mode vestimentaire par exemple.
Que faut-il surveiller pour les soldes ?
Pendant les temps forts commerciaux, il y a certaines marques qui sont très attendues. C’est le cas d’Apple, qui fera probablement de légères remises via des revendeurs officiels. On retrouve d’ores et déjà le MacBook Air M1 à seulement 999 euros sur Cdiscount et sur Amazon alors que son tarif officiel est de 1199 euros. Les iPhone 13 pourraient également avoir un petit rabais au courant de la journée.
Sinon, il faudra s’attendre à ce que les grandes marques de smartphones se positionnent aussi lors des soldes : Xiaomi, Samsung, Oppo ou realme vont sûrement afficher des réductions convaincantes sur leurs derniers modèles de smartphones Android. Il faut regarder sur tous les sites e-commerce pour trouver le meilleur prix à un instant T.
Comme toujours, la partie électroménager profite aussi de la générosité des soldes : les marques comme Roborock, Ecovacs, Ultenic, Prosenic ou encore Dreame vont certainement baisser le prix de leurs aspirateurs. Il ne serait pas surprenant de voir la marque Dyson réduire certains de ses aspirateurs sans fil de quelques dizaines d’euros.
Pour ceux qui veulent s’équiper cet été, c’est le bon moment : cela faisait déjà quelques mois qu’il n’y avait pas eu de fortes réductions. L’épisode passé n’était autre que les soldes d’hiver, et le prochain sera Black Friday à la fin du mois de novembre. Il faut donc être patient pour obtenir ces courtes périodes de bonnes affaires. Désormais, les soldes ne durent plus que 4 semaines alors qu’elles se tenaient sur 6 semaines il y a quelques éditions encore.
Comment s’y prendre au mieux ?
Les soldes ont débuté ce mercredi matin et ils vont s’étaler sur quatre semaines. Chaque semaine, il y a une démarque supplémentaire qui permet d’économiser encore un peu plus sur les prix. Cependant, les stocks s’amenuisent et il ne faut pas louper une seule occasion. Les démarques successives ne permettent pas de faire des économies drastiques en plus.
Il vaut donc mieux sauter sur les opportunités dès le début, sans attendre de voir la suite. Dans le pire des cas, vous avez toujours 14 jours pour changer d’avis après la réception de votre colis. Vous pourrez donc toujours sécuriser le prix le plus bas pour un appareil. Cela vous évite de passer à côté d’une bonne affaire, faute de stock. Amazon est le seul à offrir tout au long de l’année, y compris pendant les soldes, un droit de rétractation de 30 jours.
Pour ceux qui n’ont pas le temps de consulter chacun des sites e-commerce pendant les soldes, notre guide plus haut est mise à jour. Vous pouvez choisir de mettre cette page dans vos favoris pour y revenir de temps en temps. Parfois, les offres ne durent que quelques heures : il faut donc se montrer un minimum réactif, surtout sur les premières journées.
Comme vous l’avez remarqué, nous couvrons principalement les offres high-tech pour les soldes sur Amazon et consorts. Cela dit, il y a de très belles opportunités sur les autres thématiques. On vous invite à aller consulter les différentes plateformes pour vous faire une idée sur les produits disponibles.
Pour voir les offres sur Amazon, c’est par ici :
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.