Samsung a finalisé le développement de sa surcouche One UI 6 qui accompagnera la mise à jour vers Android 14 de ses principaux smartphones. Elle apporte une nouvelle dose de personnalisation et des refontes du design (panneau de configuration, notifications) pour améliorer l’expérience utilisateur.
Les premiers déploiements débutent sur les smartphones de la gamme Galaxy S23 dès à présent et se poursuivront sur d’autres séries et des modèles d’ancienne génération.
C’est donc l’occasion de profiter d’Android 14 dès à présent sur les modèles premium du groupe coréen, un mois après son arrivée sur les smartphones Pixel 8 de Google.
Une vingtaine d’appareils mobiles mis à jour
Mais si la gamme Galaxy S23 est logiquement privilégiée, elle sera vite rejointes ces prochaines semaines et prochains mois par d’autres modèles. Samsung a diffusé la liste de ses smartphones éligibles au couple One UI 6 / Android 14, qui concernera une vingtaine d’appareils mobiles.
Qui donc aura droit à la mise à jour ? On trouvera plusieurs séries de smartphones Galaxy S, remontant à plusieurs années en arrière :
- Galaxy S23
- Galaxy S22
- Galaxy S21
- Galaxy S20
Les smartphones pliants, nouvelle coqueluche de Samsung, ne sont pas oubliés :
- Galaxy Z Fold5
- Galaxy ZFold4
- Galaxy Z Fold3
- Galaxy Z Fold2
- Galaxy Z Flip4
- Galaxy Z Flip3
- Galaxy Z Flip 5G
- Galaxy Z Flip
Et même des Galaxy A et l’ancien Galaxy Note 20
Et parce que la série Galaxy A se positionne en milieu de gamme tout en disposant d’une palette de fonctions haut de gamme, Samsung apportera l’interface One UI 6 sur les smartphones Galaxy A54 et Galaxy A53.
Enfin, Samsung portera Android 14 et One UI 6 sur l’ancienne gamme Galaxy Note 20 qui se distinguait par son stylet mais qui est désormais abandonnée, ses spécificités se retrouvant dans les modèles Galaxy S Ultra et Galaxy Z Fold.
La liste n’est pas exhaustive et il reste donc de l’espoir pour des appareils non cités pas trop anciens. A voir maintenant quel sera le rythme des mises à jour.