Quick Share de Google pourrait bientôt rivaliser avec AirDrop sur …

Quick Share de Google pourrait bientôt rivaliser avec AirDrop sur ...



ZDNET

Quick Share pourrait bientôt s’étendre à iOS et MacOS, offrant ainsi aux utilisateurs d’Apple encore plus d’options de partage multiplateforme.

La fonction Quick Share d’Android est une méthode simple de transfert de fichiers d’un appareil à un autre sur un réseau. Baptisée à l’origine Nearby Share, elle a évolué d’une expérience un peu maladroite à une expérience relativement rationalisée. Elle vous permet de partager des fichiers d’Android à Android, d’Android à Chrome OS et d’Android à Windows. Il existe également RQuickShare qui permet de partager des fichiers d’Android à Linux.

Du côté d’Apple, il y a AirDrop. Mais cela ne fonctionne que d’un appareil Apple à l’autre.

Quick Share arrive sur iOS et macOS

Google serait en train d’étudier la possibilité d’apporter Quick Share aux appareils iOS et macOS, ce qui pourrait signifier plus d’options de partage, comme Android vers Apple ou Apple vers Android. Cette évolution découverte par Android Authority, par le biais d’une correction de bug trouvée dans un officiel dépôt GitHub de Google. Dans ce correctif, le site a repéré un indice possible indiquant que Google travaille à l’ajout de Quick Share sur les appareils Apple. Cet indice se présente sous la forme d’une référence à la résolution d’un problème sur les appareils iOS et macOS où un nom de compte non localisé est utilisé avec le type d’appareil.

Ce qui est intéressant à propos de cette référence à iOS/macOS dans le correctif, c’est que Google n’a pas encore publié de version de l’application pour les appareils Mac. Mais si la référence dans le correctif est un indice des choses à venir, cela pourrait être très intéressant pour ceux qui utilisent à la fois Android et macOS. Il s’agit bien sûr d’un coup d’épée dans l’eau, car Apple est connu pour garder les choses verrouillées. Toutefois, comme Google a publié une version de Quick Share pour Windows, la possibilité n’est pas exclue. Si cela devait se produire, cela éliminerait une barrière supplémentaire à l’entrée pour ceux qui souhaitent utiliser des appareils de plusieurs sociétés.

Un ajout bienvenu

Pour ma part, j’aimerais beaucoup que Quick Share soit disponible sur macOS afin de pouvoir partager plus facilement des fichiers entre mon téléphone Android et mon MacBook ou iMac.

J’utilise actuellement AirDroid à cette fin, et cela fonctionne bien, mais un Quick Share officiel serait un ajout bienvenu. Il y a aussi la fonction OnePlus « Partager avec l’iPhone » qui est apparue dans OxygenOS 15.

Si Google y parvient, l’utilisation de plusieurs plateformes n’en sera que plus facile.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.