Ragnarok » principaux lauréats des Bafta du jeu vidéo

Ragnarok » principaux lauréats des Bafta du jeu vidéo


Le jeu d’arcade indépendant Vampire survivors, succès surprise de l’année écoulée, a été sacré jeudi 30 mars meilleur jeu vidéo 2023 aux Bafta Games Awards, la plus prestigieuse récompense vidéoludique décernée au Royaume-Uni. Conçu par un unique développeur, Luca Galante, Vampire survivors propose d’affronter des vagues d’ennemis de plus en plus nombreuses, dans des parties limitées à trente minutes très nerveuses. Le jeu a également emporté le prix du meilleur design.

Lire aussi : « Vampire Survivors », le jeu à succès d’un développeur qui voulait juste passer le temps

L’autre grand vainqueur de cette 19e édition des prix du jeu vidéo de l’académie des arts britannique est God of War : Ragnarok, l’une des sorties majeures de l’année sur Playstation. Le jeu a emporté cinq récompenses au total, dans les catégories animation, audio, musique, et meilleur comédien pour Christopher Judge et meilleur second rôle pour Laya DeLeon Hayes. Il a en outre remporté le prix du jeu de l’année du public, attribué par un vote.

Parmi les autres lauréats figurent plusieurs des grands succès critiques et d’audience de l’année, dont Elden Ring (catégories jeu multijoueur et licence originale) et Horizon Forbidden West (performances techniques), mais aussi le plus discret Tunic, hommage aux Zelda classiques qui a emporté la récompense du meilleur premier jeu et celle de l’excellence artistique.

Lire aussi : On a testé… « God of War : Ragnarok », crânes brisés, muscles saillants et un cœur gros comme ça

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.