Record : le bitcoin dépasse les 100 000 dollars

Record : le bitcoin dépasse les 100 000 dollars



Le bitcoin a franchi la barre symbolique des 100 000 dollars ce jeudi, une Première. Les investisseurs parient sur un changement de réglementation favorable aux États-Unis.

Cette dernière hausse survient après que le président élu Donald Trump ait déclaré qu’il nommerait Paul Atkins à la tête de la SEC (Securities and Exchange Commission).

Paul Atkins, ancien commissaire de la SEC, est le coprésident de la Token Alliance, qui s’efforce de « développer les meilleures pratiques pour les émissions d’actifs numériques et les plateformes d’échange ».

Bonnes nouvelles en série

L’industrie des cryptomonnaies s’est aussi institutionnalisée cette année, principalement grâce à la mise en place des ETF (ETF bitcoin spot), ces fonds négociés en bourse approuvés par les autorités réglementaires au début de l’année. Ce véhicule permet d’investir des fonds directement sur la cryptomonnaie.

L’année 2024 a également été favorable à l’appréciation du bitcoin car cette année fut une année de halving. Halving ? Cet évènement technique programmé tous les quatre ans divise par deux la récompense attribuée aux « mineurs » de crypto bitcoin. De quoi faire grimper le cours. Le dernier halving a eu lieu le 20 avril 2024.

En dépassant les 100 000 dollars, le cours du Bitcoin réalise une augmentation de plus de 130 % depuis le début de l’année.

Son ascension s’est accélérée avec l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Le candidat républicain à la Maison blanche s’était montré très favorable au secteur des cryptomonnaies durant la campagne.

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui a été il y a 15 ans seulement, en 2009.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.