Cela fait des mois que les rumeurs circulent quant à un remaster de Red Dead Redemption premier du nom. Le succès de Red Dead Redemption 2 ainsi que le remaster des trois derniers volets de GTA ont ainsi motivé Rockstar à se lancer dans une version mise à jour de son autre franchise principale.
Rockstar a confirmé la chose en mettant à jour son site Web pour mentionner RDR1RSP. Il s’agira d’une compilation de Red Dead Redemption qui intégrera directement l’extension Undead Nightmare.
Mauvaise nouvelle toutefois, le titre n’a pas été prévu pour les nouvelles générations de consoles puisqu’il est annoncé pour PlayStation 4 et Nintendo Switch. Il sera néanmoins jouable sur PS5 via la rétrocompatibilité.
S’il était présenté comme un Remaster au fil des rumeurs, il n’en sera rien du tout : il s’agit simplement d’un portage du jeu d’origine sur des consoles qui avaient été oubliées à l’époque.
Play the epic western adventure that defined a generation – plus its hallowed horror-story expansion – anytime, anywhere, when Red Dead Redemption arrives on #NintendoSwitch #eShop 17/08. A physical release is also coming on 13/10! pic.twitter.com/0F2jnYMoWB
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) August 7, 2023
Il ne faudra donc s’attendre à aucune évolution graphique, ni nouvelle fonctionnalité ou contenu. D’ailleurs, le jeu est déjà disponible sur Xbox One et c’est pour cela qu’aucune annonce particulière n’a été faite quant à la plateforme de Microsoft… Le titre est néanmoins annoncé pour le 17 aout prochain, et l’on se demande bien pourquoi Double Eleven a mis autant de temps pour un simple portage qui plus est entouré d’autant de mystère…