Xiaomi s’attaque un peu plus au marché de la montre connectée : si l’appareil séduit de plus en plus les utilisateurs, c’est globalement Apple qui capte le gros du marché avec ses propres appareils.
Néanmoins, Xiaomi a un argument de taille pour séduire face à l’Apple Watch : le prix. Proposée sous la marque Redmi, la Watch 3 Active se présente comme une version allégée de la Redmi Watch 3 sortie en fin d’année dernière et proposée autour des 150€.
Une version Active moins cher et plus sportive
Xiaomi souhaitait proposer un modèle plus accessible et lance donc la Redmi Watch 3 Active qui s’oriente davantage vers les sportifs avec l’intégration de 110 modules d’entrainement, dont 10 estampillés, « professionnels ». Elle propose le suivi santé (sommeil, activité, fréquence cardiaque, saturation d’oxygène dans le sang) et divers modules d’analyse pour aider le porteur à conserver une bonne santé physique.
La Redmi Watch 3 Active propose un écran de 1,83 pouce en 280×280 pixels et opte donc pour le format carré. Un micro et un haut-parleur permettent de réaliser des appels directement depuis la montre, à condition que cette dernière soit synchronisée avec un smartphone.
Annoncée avec 12 jours d’autonomie en usage normal, la Redmi Watch 3 Active est proposée au tarif de 49,99€.