Lors d’une présentation de la R5 électrique au salon de Genève, Renault a diffusé des images de l’habitacle d’une autre voiture électrique qui n’est pas encore commercialisée : sa future 4L.
C’est la surprise de ce salon de Genève, un cadeau improvisé, inattendu, mais surtout involontaire. Non content d’être la sensation du salon automobile suisse avec sa R5 E-Tech, Renault va encore faire parler de lui, et pour cause il a dévoilé des images d’un prochain modèle très attendu, la 4L électrique. Mention spéciale à nos confrères de l’Argus qui ont repéré la fuite.
En effet, lors d’une présentation technique sur l’habitacle de la nouvelle R5 électrique, les équipes du Losange ont diffusé des images de ce qui sera probablement l’intérieur de la future 4L. Sur l’une des images, celle qui présente la finition « Evolution » du véhicule, la forme de la portière arrière ainsi que celle du vitrage ne correspondent pas à celles de la citadine présentée le 26 février dernier. L’histoire aurait pu s’arrêter là si nos confrères n’avaient pas comparé ce cliché avec les images de la présentation du concept 4Ever présenté au Mondial de Paris 2022 et qui préfigure de la future 4L.
R5 et 4L vont partager le même habitacle
Il apparait que les deux structures sont quasiment identiques. De plus, deux autres détails confirment l’erreur manifeste de Renault : la forme arrondie de la lunette arrière et le coloris rouge visible au niveau du montant de la porte. Ce coloris est tout simplement inexistant dans le catalogue de la R5 E-Tech, mais pourrait bien être en bonne figure dans celui, futur, de la R4.
Outre ce mélange de pinceaux assez cocasse, cette étourderie nous permet d’avoir une première information intéressante sur le futur modèle de Renault : en plus de la plateforme électrique, la 4L partagera le même habitacle que la R5 E-Tech. Les planches de bord devraient donc être quasiment identiques (mêmes compteurs, mêmes écrans de 10 pouces (7 pouces en entrée de gamme) et mêmes commodos que ceux de la R5 dévoilée à Genève. Idem pour la sellerie et la console centrale, deux éléments qui auraient pu apporter des nuances à deux voitures qui seront déjà proches techniquement. Finalement, la 4L électrique aura surtout pour elle un look typé SUV et une meilleure habitabilité.
La volonté manifeste de vouloir réaliser des économies de la part de Renault, n’entache en rien l’intérêt que la future 4L devrait susciter. Et s’il semble acquis que son habitacle aura plus qu’un goût de R5, nous avons tout de même hâte de la découvrir. Le rendez-vous est déjà donné, ça sera lors du Mondial de Paris 2024, en octobre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
L’Argus