Les constructeurs tiers n’ont pas tardé à proposer leur propre dock, à l’instar de la marque Sabrent qui propose désormais sa propre station d’accueil 6-en-1. Compatible aussi bien sur le Steam Deck qu’avec une multitude d’appareils portables du marché tels que iPads, tablettes en USB-C, Nintendo Switch, ROG Ally, AYANEO et bien d’autres.
Un dock avec emplacement M.2 pour SSD NVMe
Au programme, une offre connectique classique, mais complète : HDMI 2.0, trois ports USB dont un en 3.0 et deux en 3.2, un port USB 3.0 Type-C compatible Power Delivery 3.0. Les connectiques USB 3.0 et 3.2 peuvent accepter un adaptateur Ethernet Gigabit. Jusque là, rien de très surprenant.
Ce modèle se distingue en introduisant un emplacement pour disque SSD NVMe M.2 pour le stockage, une caractéristique absente des modèles officiels. Vous aurez donc la possibilité d’ajouter un support de stockage de votre choix dans le compartiment inférieur, permettant une plus grande flexibilité pour votre appareil.
Notons tout de même que la bande passante est fixée à 5 Gbps, ce qui vous permettra de télécharger des applications / jeux à une vitesse folle et ainsi profiter de transferts rapides, sans pour autant surcharger votre console portable.
De plus, grâce à sa puissance de charge admissible de 95 W, l’appareil dispose de la recharge rapide, vous permettant de diminuer drastiquement le temps nécessaire à vos appareils pour arriver aux 100% de batterie.
Ce dock Sabrent 6-en-1 est vendu 37,99 € sur Amazon. La livraison est offerte sous 5 jours.