Face à une concurrence chinoise toujours plus féroce, Samsung pourrait frapper fort avec ses Galaxy Z Flip 7 et Galaxy Z Fold 7 en y apportant des changements significatifs, notamment au niveau de la taille de leurs écrans.
Après des Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6 maigres en nouveautés, Samsung pourrait passer la seconde sur ses Galaxy Z Flip 7 et Z Fold 7. Quelques changements notables sont attendus du côté des écrans et de la puce embarquée dans les deux smartphones.
Samsung passerait la seconde avec ses Galaxy Z Flip 7 et Fold 7
Face à une concurrence chinoise de plus en plus agressive dans le secteur des smartphones pliants, Samsung prépare la riposte avec ses futurs Galaxy Z Flip 7 et Galaxy Z Fold 7. Ces modèles, très attendus, intègreraient des améliorations importantes, notamment des écrans plus grands et une puce plus puissante en la présence du Snapdragon 8 Elite. L’objectif pour la marque sud-coréenne est clair : conserver son leadership sur les téléphones pliants, alors que des alternatives plus abordables gagnent du terrain.
Fold 7 should have same display sizes as Fold 6 SE. So, Fold 6 SE will basically become the Fold 7.
Flip 7 should grow from 6.7″ to 6.85″ and cover display should be around 4″.— Ross Young (@DSCCRoss) December 2, 2024
Les informations sur les écrans viennent de l’expert Ross Young qui révèle que le Galaxy Z Fold 7 proposerait un écran externe de 6,5 pouces et un écran principal pliable de 8 pouces. Des dimensions qui rappellent celles du Galaxy Z Fold 6 Special Edition. Du côté du Galaxy Z Flip 7, le changement est encore plus marquant : un écran pliable de 6,85 pouces et un écran externe de 4 pouces, contre 3,4 pouces sur son prédécesseur. Ces évolutions ne se limitent pas au design, elles permettent aussi de réduire les contraintes liées à l’utilisation des écrans secondaires.
Un marché qui bouge vite
Outre les écrans, ces deux modèles devraient intégrer une puce Snapdragon 8 Elite, qui équipera les smartphones les plus puissants de 2025. Ajoutez à cela la possibilité d’intégrer des batteries plus grandes grâce à l’espace gagné, et Samsung pourrait se repositionner face à des marques chinoises qui misent sur des designs plus fins et des tarifs plus agressifs.
À lire : Galaxy Z Flip 7 SE, Z Fold 7 SE, smartphone à trois écrans, Samsung préparerait du lourd
Si ces indiscrétions sont confirmées, elles pourraient redonner à Samsung un avantage dans un marché de plus en plus concurrentiel où l’on retrouve de très bons smartphones pliants comme le Xiaomi MIX Flip, le Google Pixel 9 Pro Fold ou encore le Honor Magic V3.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Sammobile