Les Galaxy Watch 5 se dévoilent à l’approche de la présentation officielle. D’après une fuite, Samsung aurait fortement amélioré l’autonomie de la Watch 5 Pro grâce à une généreuse batterie. La marque aurait également revu à la hausse le prix de la montre connectée.
Le site DealInTech est parvenu à obtenir la grille tarifaire de la gamme des Galaxy Watch 5 en Europe. Citant des informations fournies par des « détaillants européens de confiance », le site affirme que Samsung va revoir sa politique cette année.
La Galaxy Watch 5 standard en 40 mm serait vendue au prix de 259 euros en Europe. Samsung aurait légèrement revu le prix de la montre connectée à la baisse par rapport à l’an dernier. En effet, la Galaxy Watch 4 est sortie au tarif de 269 euros. Pour la version 44 mm, il faudrait débourser 286 euros, contre 299 euros l’an dernier.
Par contre, la Galaxy Watch 5 Pro, plus haut de gamme, s’annonce plus coûteuse que le modèle premium de l’an dernier, qui était baptisé Watch 4 Classic. La montre connectée serait vendue au prix de 430 euros. Comme prévu, elle serait uniquement disponible en 45 mm. Pour mémoire, la Galaxy Watch 4 Classic est sortie au prix de 369 € (42 mm) et de 399 € (46 mm).
Sur le même thème : Les nouvelles montres connectées Galaxy Watch5 et Watch5 Pro de Samsung se dévoilent en images
Trois jours d’autonomie pour la Galaxy Watch 5 Pro
Pour justifier ce prix plus élevé, Samsung aurait amélioré l’autonomie de la batterie de la Galaxy Watch 5 Pro. D’après les informations partagées par Ice Universe, célèbre informateur du milieu, la montre connectée pourrait fonctionner pendant un minimum de trois jours grâce à une seule recharge. Il n’évoque malheureusement pas l’autonomie de la Watch 5 standard.
The battery life of the Galaxy Watch5 Pro can reach at least 3 days.
— Ice universe (@UniverseIce) July 22, 2022
La plupart des montres connectées Samsung ne tiennent pas plus d’une journée avec une seule recharge, bien que certains modèles parviennent parfois à atteindre les deux jours d’autonomie. En règle générale, les utilisateurs sont contraints de recharger la batterie toutes les nuits pour éviter une panne le lendemain.
Pour doper l’autonomie de la montre connectée, Samsung aurait simplement décidé d’y intégrer une batterie plus généreuse. Les fuites évoquent en effet une batterie de 572 mAh. La Watch 4 Classic devait se contenter d’une batterie de 247 mAh (42 mm) et de 361 mAh (46 mm). Samsung promettait une autonomie maximale de 40 heures sur la version 46 mm.
Pour rappel, Samsung présentera les nouvelles Galaxy Watch dès le 10 août 2022. Lors de la conférence, le fabricant sud-coréen dévoilera une nouvelle génération de smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4.
Source :
DealIntech