Samsung changerait un élément clé présent depuis le S22

Les Galaxy S23 restent légers en main


Alors que les Galaxy S24 n’ont pas encore été présentés, les premières rumeurs autour des Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra font déjà surface sur la toile.

La source de l’information n’est autre que @Tech_Reve sur Twitter, un « leaker » habitué à révéler des détails intéressants au sujet des produits Samsung, entre autres. Il est aujourd’hui question du module caméra principal des Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra qui passeraient au niveau supérieur.

Samsung fait le ménage dans ses capteurs photo

Le Samsung Galaxy S22 a marqué un tournant pour en matière de photo pour la marque coréenne qui est passée de 12 Mpx à 50 Mpx pour le module caméra principal (grand-angle). Une configuration qui a été reconduite sur les Galaxy S23 et 23+, et qui pourrait aussi équiper les Galaxy S24 et S24+.

Mais d’après Revegnus sur X (ex-Twitter), Samsung abandonnerait enfin pour ses Galaxy S25 et S25+ son capteur ISCOCELL GN3 50 Mpx, au profit d’un capteur de chez Sony, sans pour autant préciser exactement sa nature.

Ce serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Galaxy S25 et S25+, mais qu’en est-il de la version Ultra ? Cette dernière resterait à 200 Mpx, comme cela est le cas aujourd’hui, mais avec un nouveau capteur haut de gamme développé cette fois directement par Samsung. On parle ici d’un capteur de 1 pouce avec des pixels de 0,8 µm, ce qui serait une première pour un smartphone de la marque coréenne.

Des spéculations qui sont à prendre avec des pincettes dans la mesure où nous sommes encore à un peu plus d’un an de la présentation des Galaxy S25. Pourtant, d’autres indiscrétions ont déjà fait surface à leur sujet. En effet, on parle d’une nouvelle puce développée en interne sous le nom de code « Dream Chip » et qui pourrait intégrer un GPU très puissant basé sur l’architecture AMD RDNA 3.

Galaxy A35 et A55 : un design aux airs d’iPhone dévoilé en images et en vidéo

Le fait que les premières indiscrétions autour des Galaxy S25 soient partagées, avant même la sortie de Galaxy S24 attendu le mois prochain, montre à quel point le géant coréen a du mal à garder le secret autour de ses produits. N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous attendez des futurs smartphones haut de gamme de Samsung.

Source :

Sammobile





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.