La fin de Samsung Messages ne concerne finalement pas que les smartphones Galaxy récents.
Samsung continue de pousser son application Messages vers la sortie. Après avoir annoncé son remplacement par Google Messages sur les smartphones récents de la marque, le constructeur coréen s’attaque maintenant à des modèles plus anciens.
Les utilisateurs de Samsung Galaxy priés de passer à Google Messages
Samsung Messages n’est déjà plus installé sur les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 américains. L’application est cependant toujours proposée en Europe et au Canada, aux côtés de Google Messages. On pensait que les smartphones Samsung Galaxy plus anciens seraient épargnés par ce changement, mais certains propriétaires de ces modèles reçoivent désormais des notifications les invitant à passer de Samsung Messages à Google Messages pour leur messagerie par défaut.
Parmi les modèles concernés repérés sur Reddit et Threads, on retrouve les Samsung Galaxy S20 Ultra, S21 Ultra et S22 Plus. Les utilisateurs concernés peuvent toujours utiliser l’application de Samsung Messages qui est toujours disponible sur le Galaxy Store et peut être téléchargée, mais il est de plus en plus clair que ses jours sont comptés.
Pourquoi Samsung abandonne son application Messages ?
Le constructeur coréen a une bonne raison de le faire : accélérer l’adoption du protocole de messagerie RCS, dont Google est un fer de lance avec son application Messages. Samsung est convaincu qu’avoir une messagerie commune par défaut sur Android est la bonne manière d’offrir une meilleure expérience de messagerie pour l’ensemble des utilisateurs Android, dont ceux des appareils Galaxy.
Samsung Messages prend bien en charge le RCS, mais le protocole ne fonctionne que si l’opérateur mobile utilisé sur l’appareil en question le prend en charge. Un problème dont ne souffre pas Google Messages, qui prend e charge le RCS quel que soit l’opérateur. Pour en tout savoir sur le sujet, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet sur les messages RCS.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority