En partageant des captures d’écran de son application Good Lock, Samsung a malencontreusement confirmé une des fonctionnalités phares du Galaxy S26 Ultra.
Le Samsung Galaxy S26 Ultra n’est plus très loin, et avec lui une nouvelle fonctionnalité baptisée « Privacy Display » qui correspond à un « Mode Confidentialité » qui permet de cacher des regards indiscrets ce que vous regardez sur l’écran du smartphone. Grâce aux captures de l’application Good Lock partagées par Samsung, on en sait plus sur son fonctionnement.
Un filtre de confidentialité intégré à l’écran du Galaxy S26 Ultra
Sur le visuel promotionnel de l’application Good Lock pour One UI 8.5 (qui arrivera en même temps que les S26), Samsung dévoile ainsi une icône « Privacy Display » dans les réglages rapides. Une fonction qui devrait être exclusive au Galaxy S26 Ultra et qui utiliserait une nouvelle technologie de dalle capable de restreindre les angles de vision.
Sources : Samsung / SammyGuru
Concrètement, l’écran deviendrait illisible pour toute personne située sur les côtés, une option bienvenue pour consulter ses mails dans le train ou le métro. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la technologie, présentée lors du MWC 2024 par Samsung, semble parfaitement au point. Le lancement de la gamme S26 étant attendu pour la fin février, l’attente ne sera plus très longue pour voir cette technologie à l’œuvre.
If you still don’t have a clear idea of what the private screen on the Galaxy S26 Ultra is, just watch this video. Once you do, you’ll immediately understand why this is easily the most marketable feature of the S26 Ultra. pic.twitter.com/93uTzFAR5Y
— Ice Universe (@UniverseIce) January 15, 2026
Good Lock s’offre un lifting complet pour One UI 8.5
Au-delà de cette révélation involontaire, Samsung a détaillé une liste de nouveautés pour son application Goog Lock qui permet de personnaliser l’interface dans les moindres détails. Pour les amateurs, voici les mises à jour attendues pour les différents modules :
- LockStar : Possibilité de personnaliser l’animation de déverrouillage ;
- QuickStar : Modification de la taille du panneau des réglages rapides et ajout de fonds d’écran personnalisés pour ce même menu ;
- HomeUp : Arrivée des « dossiers larges » et possibilité d’éditer le nom des icônes ;
- GameBooster+ : Une fonction pratique pour mapper une manette physique sur des commandes tactiles.
À lire : Pourquoi le Samsung Galaxy A57 pourrait faire de l’ombre au Galaxy S26
One UI est déjà une des interfaces les plus complètes du marché, mais pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis et personnaliser leur expérience logicielle dans les moindres détails, Good Lock reste un incontournable sur les smartphones de Samsung.
Galaxy S25 Ultra 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 469 €
Voir plus d’offres
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Source :
9to5Google
