Samsung semble avoir vendu la mèche avant l’heure. Alors que la présentation officielle du Galaxy S26 Ultra n’est attendue qu’en février 2026, la fiche d’un nouveau chargeur 60 W publiée sur le site du constructeur laisse peu de place au doute : le futur fleuron sud-coréen devrait enfin profiter d’une vitesse de charge en nette hausse, après plusieurs générations limitées à 45 W.
Alors que de nombreuses rumeurs laissent entendre que le Galaxy S26 Ultra verrait enfin sa vitesse de charge augmenter, passant de 45 à 60 W, la marque coréenne vient peut-être de donner une confirmation ferme et définitive de cette nouveauté avant même l’annonce du nouveau smartphone Galaxy, attendu en février 2026.
Lire aussi : Top 10 des smartphones qui se rechargent le plus vite
Sur une version de sa boutique bien précise, la marque a publié la fiche officielle d’un nouveau chargeur de 60 W. De prime abord, il s’agit de la même brique noire toute simple que l’on connaissait déjà sous la forme d’un chargeur 45 W, dotée d’un seul et unique port USB-C.
Mais comme souvent, le diable se cache dans les détails et il existe quelques différences notables. Le chargeur est légèrement plus long, 85,3 mm contre 81,8 mm, mais surtout plus lourd avec 114 g sur la balance contre 92 pour le 45 W. En outre, le nouveau chargeur, plus moderne, supporte le Power Delivery 3.1 ainsi qu’une fonctionnalité de réduction de la consommation qui permet de descendre à 5 mW lorsqu’il n’est pas utilisé. Enfin, le nouveau chargeur 60 W n’est pas fourni avec un câble officiel. Dommage, lorsqu’on sait que l’ensemble chargeur + câble compte pour beaucoup dans les performances réelles d’un chargeur.
Aucun prix n’a été communiqué pour l’heure. Le chargeur 45W est vendu 59,95 euros sur la boutique officielle.
Une confirmation virtuelle du passage à 60 W pour le Galaxy S26 Ultra
Même si Samsung n’a pour l’heure rien confirmé concernant son futur Galaxy S26 Ultra, on peut penser que le timing de la sortie de ce nouveau chargeur n’est pas totalement anodin. Au vu des rumeurs insistantes concernant l’amélioration de la charge du nouveau Samsung, on peut considérer ce point de la fiche technique comme virtuellement confirmé à ce stade.
Quid des Galaxy S26 et S26 Plus ? A priori, Samsung devrait conserver la charge à 45W sur le Plus, mais le Galaxy S26 profiterait lui d’une belle amélioration, passant de 25 W à 45 W.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.