Une rumeur est venue prophétiser l’arrivée d’un Galaxy Z abordable dans le courant de l’année prochaine. Vendu sous l’appellation Z FE, le smartphone pourrait signer l’incursion de Samsung sur le marché du téléphone pliant milieu de gamme. Samsung vient de répondre à la rumeur… en douchant les espoirs de ses clients.
La semaine dernière, une nouvelle rumeur concernant les smartphones de Samsung est apparue sur la toile. D’après les informations issues d’un rapport de TrendForce, Samsung prévoit en effet de « lancer des téléphones pliables sur le marché milieu de gamme l’année prochaine ».
La rumeur d’un Galaxy Z FE
Après avoir commercialisé plusieurs smartphones pliants haut de gamme ces dernières années, comme le Galaxy Z Fold 5 ou le Z Flip 5, la marque sud-coréenne chercherait à séduire une autre frange de consommateurs « en réduisant davantage les barrières tarifaires ». Sur base de ce rapport, basé sur des « sources de la chaîne d’approvisionnement », certains observateurs n’ont pas tardé à prophétiser la sortie d’un Galaxy Z FE (Fan Edition), un smartphone pliable qui viendrait enrichir la gamme des Galaxy FE.
Cette gamme permet à Samsung de proposer des téléphones abordables tout en offrant des performances et un design proches de ses fleurons premium. Parmi les dernières références de la gamme, on trouve le Galaxy S23 FE, un smartphone abordable qui lorgne vers le premium. Il reprend les codes des Galaxy S23. Avec le Z FE, Samsung aurait appliqué la même logique en reprenant les fonctionnalités clés du Z Fold 5 ou du Z Flip 5, en faisant cependant l’impasse sur certaines caractéristiques techniques pour contenir le prix.
À lire aussi : Google arrose Samsung d’une pluie de dollars pour conserver sa place dans les smartphones Galaxy
Samsung dément l’arrivée d’un Galaxy pliable pas cher
Malheureusement, il semble que TrendForce s’est un peu emballé au sujet de l’arrivée d’un smartphone pliant Samsung abordable. Quelques jours après que la rumeur s’est répandue sur la toile comme une traînée de poudre, Samsung a tenu à mettre les choses au clair.
Un porte-parole de l’entreprise a fermement démenti les rumeurs dans une déclaration adressée à nos confrères du journal sud-coréen Korea JoonAng Daily :
« Nous n’envisageons pas de produire des smartphones pliables de gamme moyenne, et les rumeurs récentes à ce sujet sont infondées ».
Samsung mise sur le haut de gamme pour 2024
Il précise que « rien n’a été décidé » au sujet d’un Galaxy pliable vendu des centaines d’euros moins cher que le Z Flip 5 ou le Z Fold 5. Pour le moment, le géant de Séoul a bien l’intention de se concentrer sur le marché du haut de gamme, où il affronte Apple et ses iPhone. Pour gagner du terrain sur Apple, qui reste le roi du smartphone premium, Samsung compte sur le Galaxy S24. La marque sud-coréenne espère que son nouveau flagship, mâtiné d’IA générative, viendra faire de l’ombre à l’iPhone.
Source :
Korea JoonAng Daily