Samsung en passe de perdre sa place de leader des smartphones pli …

Samsung en passe de perdre sa place de leader des smartphones pli ...


Le segment des smartphones pliables devient de plus en plus concurrentiel. Huawei a pris la première place sur ce marché au premier trimestre de cette année. Mais Samsung devrait conserver la première place annuelle si les ventes du Galaxy Z Fold 6 et du Flip 6, des smartphones sur le point d’être commercialisés, sont à la hauteur des espérances. Toutefois, certains observateurs estiment que la première place de ce classement annuel pourrait être prise par le fabricant chinois à partir de l’année prochaine.

Selon le cabinet d’études de marché Tech Insights, la part de marché de Samsung Electronics sur le marché des téléphones pliables cette année est de 32,9 %. Il s’agit d’une baisse significative par rapport aux 52 % de l’année dernière.

Huawei, quant à lui, devrait livrer 7,69 millions d’unités cette année. Soit une hausse de 217,6 % par rapport à l’année précédente. Ce qui lui permet d’obtenir une part de marché mondiale de 29,4 %. Et cette tendance devrait lui permettre de dépasser Samsung en tant que premier fournisseur l’année prochaine.

Croissance à deux chiffres pour Honor

Tech Insights prévoit également que le fabricant de smartphones chinois Honor prendra la troisième place l’année prochaine. Dans un marché en croissance, Honor et d’autres fabricants de smartphones chinois devraient eux connaître une croissance à deux chiffres, tandis que Samsung connaîtra une croissance à un chiffre.

Honor s’est lancé avec détermination sur le marché des smartphones pliables. Il a mis sur le marché l’an passé le Honor Magic V Flip, le smartphone pliable à format vertical le plus fin au monde en début d’année. Honor est le premier vendeur de smartphones en Chine.

« Alors que la croissance des ventes de smartphones pliables de Samsung stagne, d’autres fournisseurs rattrapent rapidement leur retard », explique Tech Insights, ajoutant : « Le marché des smartphones pliables est en pleine croissance, mais l’absence d’Apple limite cette croissance.  » Tech Insights prévoit qu’Apple commercialisera un smartphone pliable en 2026 ou 2027.

Part du marché mondial des téléphones pliables par fournisseur (Source=DSCC)

La concurrence sur le marché des smartphones pliables devrait donc s’intensifier encore plus avec l’arrivée d’Apple. Mais au moment où Apple sortira son modèle, Samsung pourrait répondre avec… un smartphone extensible.

Prototype de téléphone à glissière de Samsung Display (Image=Samsung Display)

Selon des sources industrielles, Samsung développe en effet différents facteurs de forme, notamment des téléphones coulissants et enroulables. Certains fabricants chinois de smartphones se prépareraient également à développer des téléphones coulissants.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.