Samsung espère que ses Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 vont se vendre comme des petits pains. Le groupe ambitionne même de doubler ses ventes de smartphones pliants par rapport à l’an dernier.
Samsung ambitionne de vendre 15 millions de Galaxy Z Fold 4 et de Galaxy Z Flip 4 dans le courant de l’année 2022, rapporte le média sud-coréen Korea IT News. Le journal affirme baser ses informations sur les commandes de composants de Samsung adressées à ses fournisseurs.
En passant commande des pièces à ses partenaires, le groupe s’est laissé une marge de manœuvre de 3 millions d’unités. Samsung pourrait donc produire jusqu’à 18 millions de smartphones pliants avec les composants commandés. Tout dépend évidemment de la demande du marché.
En savoir plus : Samsung a réussi à camoufler le principal défaut du Galaxy Z Fold 4
Un Galaxy Z Fold 4 plus populaire que le Z Flip 4 ?
L’an dernier, le géant de Séoul n’aurait écoulé que 7,5 millions de Galaxy Z Fold 3 et de Galaxy Z Flip 3. C’est surtout le Z Flip 3, plus abordable, qui a séduit les consommateurs. Lors du premier trimestre de 2022, le smartphone à clapet s’est d’ailleurs emparé de 51 % du marché des smartphones pliants, contre 20 % pour le Z Fold 3. Plus haut de gamme, le téléphone convertible en tablette s’adresse encore à un marché de niche.
Le constructeur s’attend à ce que le rapport de force soit différent cette année. Samsung estime que le Galaxy Z Fold 4 sera plus populaire que le Galaxy Z Flip 4. La marque prévoit de vendre davantage de téléphones convertibles en tablettes que de smartphones à clapet. Pour y parvenir, Samsung s’appuierait sur une campagne de démocratisation agressive, note le média.
Un capteur photo de 50 mégapixels pour le Z Fold 4
Le rapport du Korea IT News évoque également la fiche technique du Galaxy Z Fold 4 et du Z Flip 4. Le média corrobore une grande partie des fuites apparues ces derniers mois.
On apprend notamment que le Z Fold 4 devrait embarquer un capteur photo principal de 50 mégapixels sur la face arrière. Exit le module de 12 mégapixels. Samsung miserait sur un triple capteur photo, qui comprendrait par ailleurs un capteur ultra grand-angle et un zoom optique x3. La marque remplacerait aussi le capteur photo pour les selfies de 4 mégapixels par un objectif de 16 mégapixels. De son côté, le Z Flip hériterait d’un double capteur photo de 12 mégapixels au dos.
Samsung reprendrait la même taille d’écran que les années précédentes. On trouverait un écran principal de 6,7 pouces et une dalle secondaire de 1,9 pouce sur le Flip 4. De son côté, le Z Fold 4 serait construit autour d’un panneau tactile de 7,6 pouces. Au dos, un écran de 6,19 pouces devrait permettre d’utiliser le smartphone lorsqu’il est replié.
Enfin, le média confirme l’arrivée d’un smartphone pliant avec 1 To de stockage interne. Il devrait s’agir d’un Z Fold 4. Pour rappel, Samsung devrait annoncer les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 dès le 10 août 2022.
Source :
Korea IT News