Samsung abandonnerait la gamme des Galaxy FE (Fan Edition). Le constructeur n’aurait pas l’intention de sortir un S22 FE pour accompagner les Galaxy S22.
Samsung n’aurait pas l’intention de sortir un Galaxy S22 FE sur le marché cette année. Citant de « multiples sources », SamMobile, le média spécialisé dans les produits Samsung, assure que le groupe sud-coréen aurait tiré un trait sur la gamme des FE.
Pour rappel, la gamme des Galaxy FE (Fan Edition) a fait un retour remarqué en fin 2020. Après les ventes décevantes des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, Samsung a tenté de séduire les consommateurs avec une édition plus abordable, le Galaxy S20 FE.
Le smartphone a enregistré un excellent succès critique et commercial grâce à son rapport qualité prix. La marque a donc récidivé avec la génération des Galaxy S21. Début 2022, le fabricant a commercialisé le Galaxy S21 FE, une déclinaison légèrement moins chère des S21.
Pas de Galaxy S22 FE au programme
Le média précise que le nom de code présumé du Galaxy S22 FE, à savoir SM-S900, n’a pas été trouvé dans les différentes bases de données consultées. Tout porte à croire que le téléphone n’existe tout simplement pas. En juin dernier, les indices corroborant l’arrivée du S21 FE ne manquaient pas, souligne SamMobile.
Notez que plusieurs fuites ont néanmoins évoqué le S22 FE au cours des derniers mois. En avril, Business Korea, un média sud-coréen, a notamment assuré que la version asiatique du smartphone sera alimentée par une puce Mediatek plutôt que Qualcomm. Néanmoins, cette fuite ne suffit pas à prouver l’existence du terminal.
Samsung peine probablement à trouver une place dans son catalogue pour une édition plus abordable qu’un Galaxy S22 standard. En janvier, le S21 FE avait d’ailleurs étonné par son placement tarifaire. Le téléphone était vendu au prix de départ de 759 euros, soit seulement 100 euros de moins que le S21 standard à sa sortie.
Il se pourrait également que la pénurie de puces informatiques, qui paralyse l’industrie depuis la crise sanitaire, ait obligé Samsung à changer ses plans. Pour mémoire, le géant de Séoul avait déjà failli annuler la sortie du S21 FE à cause des difficultés rencontrées par ses lignes de production.
Dos au mur, la marque avait finalement décalé le lancement sur le marché de plusieurs mois. Commercialisé seulement quelques semaines avant les S22, le S21 FE n’a probablement pas rencontré le même succès que son prédécesseur.
Une nouvelle version du Galaxy S21 FE ?
Par contre, Samsung aurait l’intention de commercialiser une nouvelle déclinaison du Galaxy S21 FE. D’après les informations de Galaxy Club, le leader du smartphone prépare une version moins puissante. En lieu et place du Snapdragon 888 ou de l’Exynos 2100, Samsung miserait sur un Snapdragon 720G.
Cette édition est apparue sur le site de plusieurs boutiques européennes. Grâce à cette puce milieu de gamme, le fabricant pourrait réduire le prix de vente du S21 FE. Cette version encore moins chère serait commercialisée en Europe dès le 30 juin 2022.
Source :
SamMobile