Samsung avait rapidement évoqué le sujet au fil de la Samsung Developer Conference : la fonctionnalité « Generative Wallpaper » prépare son arrivée sur les téléviseurs de la marque dès le mois prochain.
C’est une fonctionnalité d’intelligence artificielle assez douce qui intégrera ainsi les écrans du fabricant sud-coréen. Il s’agira de proposer une option de génération de fond d’écran via intelligence artificielle, qui sera donc déployée prochainement sur les modèles QLED et NeoQLED sortis en 2024.
L’option se chargera ainsi de générer des images en 4K selon différentes thématiques proposées à l’utilisateur. Les utilisateurs n’auront heureusement pas de texte à entrer dans l’appareil, mais simplement des listes de thèmes, ambiances, concepts abstraits à cocher, pour que l’IA génère ensuite divers fonds.
L’idée pour Samsung est de donner encore plus d’intérêt à son fameux Ambient Mode, mode de fonctionnement qui propose de faire disparaitre la dalle noire des écrans pour transformer les téléviseurs en objet d’art ou de décoration, comme un tableau.
Le déploiement de l’option est prévu le mois prochain en Corée du Sud, puis plus largement à l’international dès l’année prochaine.