Une semaine après avoir dévoilé ses Galaxy Buds 3 Pro lors de son événement Unpacked, Samsung les retire du marché.
Certains utilisateurs ont commencé à signaler des problèmes de qualité avec ces écouteurs à 250€. Samsung a ensuite reporté la sortie du produit à la fin du mois d’août. Dans une déclaration à Android Authority, Samsung a confirmé ne plus commercialisé le produit.
« Il y a eu des rapports concernant un nombre limité d’appareils Galaxy Buds 3 Pro (défectueux) », indique le communiqué. « Afin de nous assurer que tous les produits répondent à nos normes de qualité, nous avons temporairement suspendu les livraisons d’appareils Galaxy Buds 3 Pro. Les clients qui possèdent des Galaxy Buds 3 Pro doivent contacter Samsung ».
Le problème le plus courant semble concerner les embouts des écouteurs
Le problème le plus courant semble concerner les embouts des écouteurs. De nombreuses personnes qui ont essayé de changer les embouts pour une taille différente ont fini par les arracher. Une page d’assistance coréenne pour les écouteurs conseille de ne pas les tenir avec les ongles. Mais ce message n’est apparemment pas parvenu à la plupart des gens.
Android Authority a également partagé un courriel envoyé par Samsung à un client qui avait commandé les écouteurs. « Nous procédons à une évaluation complète du contrôle de la qualité, ce qui devrait entraîner un retard dans la livraison de votre commande. L’e-mail ajoute que Samsung contactera les clients « dans les semaines à venir » au sujet d’une nouvelle date de livraison et se termine par un lien permettant d’annuler la commande (si l’utilisateur le souhaite) et par des excuses.
Repousser les livraisons d’un mois entier est un retard important pour un produit très attendu. Bien sûr, c’est mieux que d’expédier un produit défectueux.