Samsung lance son service de streaming de jeux mobiles en Europe

Samsung lance son service de streaming de jeux mobiles en Europe


Samsung teste en Europe son service de cloud gaming pour les jeux mobiles. Et annonce dans la foulée une refonte de son app Mobile Gaming Hub avec des suggestions personnalisées et (bien sûr) de l’IA générative.

Les jeux sont la vache à lait des boutiques d’apps mobiles, c’est la catégorie qui rapporte le plus aux plateformes et c’est pourquoi elle bénéficie d’un soin tout particulier. Apple va ainsi lancer une nouvelle application-portail baptisée tout simplement « Jeux » avec iOS 26, pour mettre en avant les nouveautés et son service Apple Arcade. Samsung n’est pas en reste : le constructeur travaille en effet au redesign de l’« expérience » Mobile Gaming Hub, son propre lanceur de jeux pour les smartphones Galaxy.

Le nuage de Samsung est joueur

Samsung promet de meilleures suggestions, des outils plus malins et de nouvelles manières de connecter les jeux à leurs communautés. Cela inclut l’accès à ses jeux préférés évidemment, mais aussi la consultation de contenus vidéo et, évidemment puisqu’on n’y échappe pas, de l’IA générative pour aider à la découverte et au gameplay. La présentation de ce redesign aura lieu un peu plus tard cette année.

En attendant, Samsung a lancé la bêta de son service de cloud streaming en Europe — au Royaume-Uni et en Allemagne pour commencer. Cette plateforme, lancée il y a un an aux États-Unis, permet aux joueurs d’accéder à des titres dans le nuage, sans avoir à les télécharger ni à les installer. Il s’agit de jeux mobiles, ce qui enlève un peu de l’intérêt du cloud streaming : cette technologie permet en théorie de jouer à n’importe quel jeu (pas uniquement mobile) sur un appareil qui n’est pas censé pouvoir le faire tourner. À l’image de GeForce Now ou de Xbox Cloud Gaming.

L’annonce concerne moins les joueurs que les annonceurs. Samsung cherche en effet à séduire les marqueteurs pour qu’ils achètent des espaces sur sa plateforme de jeux mobiles en streaming. Malgré tout, les joueurs pourraient tout de même y trouver leur compte, ne serait-ce que pour pouvoir tester un jeu avant éventuellement de le télécharger.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Samsung



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.