Bien que leur sortie soit encore lointaine, des informations venant de l’industrie nous en apprennent un peu plus sur les changements que pourrait opérer Samsung sur ses Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6.
Samsung aurait fait le choix d’augmenter la taille des écrans de ses futurs Z Fold 6 et Z Flip 6. C’est du moins ce qu’affirme Ross Young, un spécialiste bien connu des écrans au sein de l’industrie.
Samsung voit très grand pour ses Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6
Ross Young ne partage que la taille de l’écran externe du Z Flip 6 qui, selon lui, ferait 3,9 pouces. Une diagonale très importante si l’on considère que le smartphone dans ce format avec le plus grand écran externe est pour l’instant le Motorola Rarz 40 Ultra, avec une diagonale de 3,6 pouces.
The foldable and cover displays on both the Z Fold 6 and the Z Flip 6 will be larger than on the Z Fold 5 and Z Flip 5. Exact sizes in latest DSCC Foldable Report. Flip 6 cover display approaching 3.9″.
— Ross Young (@DSCCRoss) November 29, 2023
Young dit donner les tailles exactes des écrans dans son rapport, auquel nous n’avons malheureusement pas accès. De son côté, le « leaker » Revegnus avait déjà évoqué un changement de ratio de l’écran externe, et donc des dimensions du Galaxy Z Fold 6. Cela s’expliquerait justement par la présence d’un écran externe qui serait plus large, mais moins haut.
Samsung pourrait aussi (enfin) abandonner le module caméra principal de 12 Mpx du Galaxy Z Flip 6 pour laisser place à un 50 Mpx. La marque semble avoir atteint une certaine limite avec le module caméra actuel, malgré les améliorations logicielles apportées entre la 4ᵉ et la 5ᵉ génération.
Samsung étudierait de près la concurrence
D’autres indiscrétions venant du média coréen The Elec précisent que Samsung étudierait de très près la conception d’un smartphone concurrent : le Huawei Mate X5. L’objectif de la marque coréenne est de réussir à affiner son futur smartphone pliant tout en augmentant la capacité de sa batterie.
Car le Galaxy Z Fold 5 reste à l’heure actuelle un des smartphones pliants les plus épais du marché avec ses 13,4 mm. À titre de comparaison, le Mate X5 fait 11,1 mm d’épaisseur et le Xiaomi Mix Fold 3 10,9 mm. Le OnePlus Open est également plus fin avec ses 11,7 mm.
Des smartphones qui sont certes plus fins, mais aussi mieux dotés au niveau de la batterie. Là où le Galaxy Z Fold 5 a une batterie de 4400 mAh, celle du téléphone de Xiaomi et Huawei font 4800 mAh. La concurrence a du bon et Samsung pourrait donc s’en inspirer sur certains points.
Source :
Android Authority