Samsung ressuscite son Wallet pour unifier plusieurs services dans une seule applications

Samsung ressuscite son Wallet pour unifier plusieurs services dans une seule applications


Le constructeur coréen fait revenir Samsung Wallet d’entre les morts pour y intégrer vos cartes de paiement et de fidélité, vos clés numériques et vos cryptomonnaies.

Après l’avoir fait remplacer par Samsung Pay il y a quelques années, Samsung vient de sortir une nouvelle version de son application Wallet. Plus complet, le portefeuille numérique du constructeur coréen va centraliser plusieurs services, notamment Samsung Pay et Samsung Pass, au sein d’une application universelle, le tout sécurisé à l’aide de vos données biométriques.

Le Samsung Wallet remplace donc Samsung Pay et Samsung Pass et regroupe toutes vos cartes de paiement, cartes de fidélité, mots de passe, clés numériques et cartes d’embarquement. Le portefeuille numérique du géant coréen vous permettra même de gérer vos cryptoactifs puisque l’application embarque aussi le Samsung Blockchain Wallet.

Malheureusement, comme souvent avec Samsung, tout le monde ne pourra pas en bénéficier. Le Wallet, qui sera disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans certains pays d’Europe, ne sera ainsi disponible que sur les smartphones Galaxy fonctionnant au moins avec Android 9.

Par ailleurs, le gestionnaire de clés numériques ne fonctionne pour l’instant qu’avec certains modèles de voitures d’une poignée de constructeurs automobiles. C’est le cas notamment de la Genesis GV60, la Genesis GV90, la Hyundai Palisade ainsi que certains modèles de BMW lancés après juillet 2020. Il en va de même en ce qui concerne la prise en charge des cartes d’embarquement puisqu’à l’heure actuelle Samsung Wallet se limite aux vols de la compagnie Korean Air.

Enfin, certaines des fonctionnalités du Wallet, notamment certaines clés de voiture dématérialisées, ne pourront fonctionner que sur les terminaux dotés d’une connectivité Ultra Wide Band et équipés d’un module de sécurité physique eSE (embedded Secure Element).

Source :

The Verge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.