Le Galaxy C55 devrait faire son apparition prochainement, partageant les caractéristiques des Galaxy M55 et F55. Le dernier smartphone de la gamme C remonte à 2016.
Lorsque nous écrivons Samsung, nous avons tendance à penser aux Galaxy S ou encore aux Galaxy Z Flip et Fold. Mais on ne devient pas 2ᵉ vendeur de smartphones au monde (anciennement 1ᵉʳ) avec des smartphones haut de gamme (sauf si vous vous appelez Apple, mais c’est une autre histoire).
Le gros des ventes s’effectue sur les gammes moins en vue, comme les Galaxy A, les Galaxy M ou même F que l’on connaît moins en Europe. Mais la firme de Séoul voudrait rajouter une lettre en sortant un Galaxy C55, comme nous l’apprend SamMobile.
Une puce de 2022
Samsung pratique là un tour de passe-passe étonnant : la gamme C avait tout bonnement cessé d’exister depuis 2016, avec la sortie d’un Galaxy C5. Tant qu’à ressusciter une vieille gamme, le géant coréen a du même coup décidé d’exhumer une vieille puce, le Snapdragon 7 Gen 1, sorti en 2022, qui devrait donc équiper ce smartphone. Il devrait être accompagné de 8 Go de RAM.
A priori, le Galaxy C55 devrait être réservé au marché chinois. En Europe, il devrait être renommé Galaxy M55 ou F55 dans d’autres régions. Le Galaxy M54 n’avait pas été commercialisé en France, contrairement au Galaxy M53 vendu autour des 350 euros.
D’après MSPowerUser, le Galaxy M55 devrait avoir quelques arguments pour lui tout de même : un écran Oled FHD+ de 6,7 pouces en 120 Hz, un triple module photo (50 Mpx avec OIS sur le grand-angle, 8 Mpx pour l’ultra grand-angle et 2 Mpx pour le macro), une connexion 5G, une batterie de 5 000 mAh et une charge 45W. Tout cela le mettrait en concurrence directe avec le Galaxy A35 récemment annoncé, il serait donc étonnant que la marque commercialise les deux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
SamMobile