Samsung trouve enfin l’origine des problèmes de batterie

Samsung trouve enfin l'origine des problèmes de batterie


Depuis le lancement de One UI 5.1 par Samsung, la surcouche de la marque sud-coréenne pose de nombreux problèmes. Et si Samsung a en partie corrigé le tir, l’OS bâti sur Android 13 conserve un handicap de taille : l’autonomie des smartphones Galaxy a tendance à s’épuiser comme neige au soleil tout en surchauffant…

Le problème était lié a Samsung Keyboard

En février dernier, des utilisateurs se sont penchés sur le sujet et évoqué la possibilité d’un problème lié à l’application Samsung Keyboard, le clavier natif de One UI 5.


Finalement, Samsung a confirmé que le problème de surconsommation trouvait bien son origine dans son propre clavier virtuel. Samsung Keyboard monopolise ainsi davantage de ressources que prévu du fait d’un processus de qualification supplémentaire en rapport avec les autocollants et emojis. Cela entraine à la fois la surchauffe des appareils et donc, une surconsommation qui handicape l’autonomie des smartphones.

Samsung a annoncé avoir corrigé le tir au fil d’une mise à jour déployée progressivement depuis le 2 mars. Si vous rencontrez toujours le problème sur votre smartphone, il est recommandé de tenter de procéder à une mise à jour manuelle de votre appareil.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.