Samsung : une femme présidente pour la première fois

Samsung : une femme présidente pour la première fois


Samsung Electronics a indiqué lundi conserver les postes de ses deux PDG actuels à l’avenir. Les PDG JH Han et Kyung Kye-hyun continueront chacun à diriger les divisions Device Experience et Device Solution, respectivement, précise la société dans son annonce de remaniement de fin d’année. Samsung explique maintenir leurs postes compte tenu de la « dure réalité commerciale » actuelle.

Le géant technologique voit ses bénéfices chuter en raison de la baisse de la demande de puces mémoires et de produits électroniques grand public, qui avait atteint des sommets pendant la pandémie. Samsung a connu sa première baisse de bénéfice annuel en trois ans au cours du troisième trimestre, et les analystes s’attendent à ce que la société affiche des résultats similaires au quatrième trimestre.

En outre, fondamentalement, ses activités traditionnellement fortes, comme la téléphonie mobile et la télévision, connaissent un ralentissement de croissance. Dans le même temps, ses activités logiques, Samsung Foundry et Samsung System LSI, que la société considère comme ses prochains moteurs de croissance, ont affiché des performances mitigées au cours des deux dernières années.

Younghee Lee nommée responsable du marché mondial de la division Device Experience

Parallèlement, Samsung a également annoncé la nomination de sa première femme au poste de présidente. Il s’agit du poste de direction le plus élevé au sein du fabricant d’électronique, juste après le PDG et le vice-président.

La présidente Younghee Lee a été nommée responsable du marché mondial de la division Device Experience, ou division DX. Connue comme une experte en marketing et ayant précédemment travaillé chez L’Oréal, elle a rejoint Samsung en 2007.

Elle a joué un rôle déterminant dans la promotion de la marque de smartphones Galaxy de Samsung lorsque l’activité mobile de la société était en pleine expansion dans le secteur des smartphones, au début des années 2010, sous la direction de JK Shin, alors PDG.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.