Samsung va dévoiler son Galaxy « Tri-Fold » en 2025

ecran oled samsung enroulable


Le responsable de la division Mobile de Samsung, TM Roh confirme que le premier smartphone pliant à trois volets du Coréen est pour très bientôt.

Ils vont donc y aller. Alors que Samsung avait su se positionner en pionnier sur les smartphones pliants, dégainant dès 2019 sont Galaxy Z Fold, la firme coréenne s’est fait piquer la priorité par Huawei qui a sorti en premier son Huawei Mate XT. Mais lors d’un entretien avec Business Korea,TM Roh le président de la division Mobile de Samsung, a confirmé que ça y est, Samsung allait se lancer.

Un trifold Samsung en 2025

Pour être plus précis, voici ce que le responsable a avancé (réalisé à partir d’une traduction automatique) :

« Nous travaillons d’arrache-pied dans le but de lancer le téléphone à trois volets lorsque son niveau d’achèvement et sa facilité d’utilisation seront assurés. Nous serons en mesure de commercialiser le produit au cours de cette année.

En clair, le premier Tri-Fold, ou smartphones pliables en trois, ou smartphones à trois volets, appelez comme vous voulez, réalisé par Samsung, devrait sortir en 2025.

Quel serait le nom d’un tel appareil d’ailleurs ? Galaxy Z Tri-Fold ? Galaxy Triple Fold ? Le responsable a expliqué justement que son nom n’était pas encore tranché. « Nous n’avons pas encore décidé du nom de lancement du téléphone à trois volets. […] Nous prendrons bientôt une décision. »

Samsung en quête de nouveautés

Les récents Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 ont enfin apporté des évolutions matérielles qui manquaient cruellement à Samsung sur le segment des pliants. Pendant deux ans, la firme de Séoul a laissé filer la corde, laissant ses concurrents chinois rivaliser d’inventivité pour rendre leurs appareils toujours plus fins.

Les parts de marché sur le segment pliant s’en ressentent. Alors que Samsung détenait un temps 80 % du marché, sa part est descendue à 33 %, à seulement 10 points d’un Huawei (23 %) et à quelques encablures de Motorola (17 %) et Honor (10 %) d’après les chiffres d’IDC. L’arrivée attendue d’Apple sur le segment devrait encore un peu plus rebattre les cartes.

Sortir un smartphone pliant en trois dès cette année pourrait permettre à l’entreprise coréenne de reprendre quelque peu l’initiative.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.