Samsung va montrer Project Moohan, son casque Android XR, le 21 octobre

Samsung va montrer Project Moohan, son casque Android XR, le 21 octobre



Ce casque, co-développé avec Google et Qualcomm, devrait être lancé sous le nom Galaxy XR.

L’annonce ne surprendra plus grand monde, mais elle est désormais officielle. Samsung nous donne rendez-vous le 21 octobre prochain pour découvrir son casque Android XR.

La marque coréenne se garde bien, pour l’heure, de lui donner un autre nom que son nom de code : Project Moohan. Il est probable que l’événement soit l’occasion de révéler une appellation commerciale plus explicite ; Galaxy XR, selon une déferlante récente de fuites.

Worlds Wide Open

Côté présentation, n’attendez pas un événement Unpacked, traditionnellement consacré à la téléphonie mobile. Ici, Samsung préfère parler de Worlds Wide Open.

Dans son communiqué, la firme précise qu’Android XR a été pensé pour l’IA dès sa conception, comme un système ouvert et évolutif destiné à offrir des expériences immersives et intelligentes sur une large gamme d’appareils. Project Moohan sera le premier produit à exploiter cette nouvelle plateforme.

Samsung explique : « Au cœur de la vision mobile IA de Samsung se trouve Android XR, co-développé avec Google et Qualcomm : une plateforme optimisée pour l’intelligence artificielle dès sa conception, pensée pour s’adapter à tous les formats et apporter de l’intelligence aux expériences immersives du quotidien. Project Moohan associe utilité pratique et immersion, ouvrant une nouvelle dimension de possibilités et établissant un nouveau standard pour la XR. »

Une courte séquence vidéo égaye le communiqué.

Project Moohan, J-6

Pour suivre l’événement de lancement en direct, diffusé sur la chaîne YouTube de Samsung, il faudra être couche-tard ou lève-tôt. L’entreprise a choisi le lundi 21 octobre à 22 h (heure de l’Est, ET), soit le mardi 22 octobre à 4 h du matin, heure de Paris (CEST / UTC+2).

Le carton d’invitation ne mentionne aucun tarif officiel. En revanche, les réservations sont déjà ouvertes. Elles accordent un crédit de 100 dollars à utiliser sur « d’autres produits éligibles ». Une compensation bienvenue, mais toute relative face au prix pressenti. Le casque coûterait, au minimum, 1 800 dollars, et possiblement bien plus.

Pour un aperçu plus concret dudit produit, vous pouvez consulter notre précédent focus sur Project Moohan (ainsi que l’article précité qui couvre les dernières fuites). Dans les grandes lignes, le futur casque de Samsung a clairement le Vision Pro d’Apple en ligne de mire, et corrigerait certains de ses travers. Il aurait notamment un poids plus contenu et pas d’écran externe EyeSight. Enfin, un SoC XR2 Plus Gen 2 l’animerait.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Samsung



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.