Samsung rendrait ses Galaxy S26 compatibles avec le standard Qi 2. En conséquence, la marque coréenne commercialiserait une gamme d’accessoires magnétiques bien pratiques.
Sauf surprise, le Galaxy S26 devrait intégrer une nouveauté intéressante cette année : le support du standard Qi 2 pour la charge sans fil. Non seulement celui-ci devrait permettre d’atteindre une charge assez rapide en sans-fil, aux alentours de 25W, mais l’ajout d’aimants permettrait en outre de gagner grandement en qualité de vie et en précision, et se rapprocher du confort du MagSafe de l’iPhone 17.
Lire aussi : 01net Awards : le meilleur smartphone de 2025 est…
Et justement, le site allemand WinFuture, habitué des fuites fiables, a mis la main sur des informations concernant les accessoires des futurs Galaxy S26. Jusqu’ici, si vous vouliez profiter d’un équivalent du MagSafe d’Apple, il fallait acheter une coque dédiée qui ajoutait des aimants au dos. Désormais, Samsung devrait commercialiser des accessoires magnétisés compatibles avec leurs smartphones.
Six accessoires à attendre
D’après le site, qui tient ses sources d’un revendeur, la marque coréenne aurait prévu de commercialiser sept accessoires pour toute la gamme. Le plus intéressant serait sans aucun doute une batterie officielle magnétique à coller à l’arrière du smartphone. Celle-ci pourrait rallonger de 5000 mAh la capacité des S26. Samsung s’inspirerait sans aucun doute ici des excellentes batteries MagSafe de l’iPhone.
On aurait déjà le droit à cinq coques toutes déclinées pour les trois modèles de Galaxy S26 :
- Coque magnétique en carbone noir ;
- Coque transparente ;
- Coque magnétique, transparente ;
- Coque magnétique robuste transparente noire ;
- Coque magnétique en silicone.
En plus de ces coques, Samsung commercialiserait un support magnétique à doubles anneaux pour poser son Samsung où l’utiliser plus facilement à une main.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.