Samsung a l’intention de proposer ses smartphones Galaxy dotés de fonctionnalités IA sous forme d’abonnements. Pour l’heure, cette nouveauté sera réservée à quelques marchés.
Acheter un nouveau smartphone peut être une expérience un peu stressante. Comment s’y retrouver dans les différentes fonctionnalités, est-on sûr de faire le bon choix, de ne pas gaspiller son argent ? Pour se rassurer, certains et certaines peuvent se tourner vers le domaine de la location de smartphones, proposés par diverses enseignes en France comme Next Mobile, Mobile Club ou encore les bonnes vieilles enseignes comme Fnac et Boulanger.
Lire aussi : Samsung présentera officiellement les Galaxy S25 (et des surprises ?) le 22 janvier
Mais d’après le média coréen ET News, louer un Galaxy S25 directement auprès de Samsung pourrait prochainement devenir une réalité.
En effet, lors du CES 2025, le vice-président de Samsung Electronics, Jong-Hee Han, a déclaré « Nous appliquerons le service d’abonnement aux smartphones Galaxy à partir du mois prochain ».
Plus précisément, ce service d’abonnement s’appellera « AI Subscription Club » (Club d’abonnement AI en bon français). Il ne faut pas y voir ici la volonté de rendre payant Galaxy AI, son ensemble de fonctionnalités IA dévoilé avec les Galaxy S24, même si nous y viendrons. L’ajout de la mention AI sert à signifier que l’abonnement ne s’appliquera qu’à des appareils capables d’embarquer Galaxy AI justement.
Pour l’heure, ce nouvel abonnement ne devrait pas être lancé en Europe, la marque semblant plutôt se concentrer sur deux marchés clés, la Corée et les États-Unis.
Une manière de booster l’acquisition et les ventes
La marque coréenne en profitera d’ailleurs pour lancer son robot compagnon AI, Boli aux États-Unis et en Corée. Le robot sera fourni sous forme d’abonnement dans la péninsule.
Le média coréen précise que l’objectif de Samsung est de s’adresser à des acheteurs qui avaient tendance à payer leurs smartphones en plusieurs fois, avec le stress qui va avec. Grâce à un abonnement, l’entreprise espère les convaincre plus facilement et accroître ses ventes.
L’AI Subscription Club a d’ailleurs déjà été lancé en Corée le 1ᵉʳ décembre 2024 pour des appareils électroménagers. Et Samsung serait satisfait des premiers retours, avec 30 % des ventes passant par l’abonnement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.