Alors que Samsung est déjà le meilleur élève en matière de mises à jour Android, le constructeur coréen annonce sa volonté de se rapprocher de Google pour accélérer le rythme sur ses futurs appareils.
Dans son dernier communiqué de presse, Samsung se félicite de la vitesse à laquelle ses appareils Android sont mis à jour. Jamais rassasié, le constructeur annonce vouloir faire encore mieux pour Android 14 l’année prochaine.
Samsung, déjà leader dans le domaine
Selon la marque et le produit que vous achetez sous Android, les mises à jour peuvent être plus ou moins longues. Un domaine dans lequel Samsung domine largement la concurrence en proposant quatre mises à jour majeures d’Android et cinq ans de mises à jour de sécurité, y compris sur certains modèles de milieu de gamme. C’est un support plus étendu que celui de Google, qui garde cependant l’avantage de la réactivité dans le déploiement.
En 2022, la marque coréenne s’est montrée particulièrement réactive pour proposer son interface One UI 5 basée sous Android 13. Cela a commencé en octobre sur les Galaxy S22, suivi quelques semaines plus tard par les Galaxy S20, S21 et Note 20. Samsung n’a pas chômé pour proposer les dernières fonctionnalités sur des smartphones haut de gamme datant de 2020.
Pour les possesseurs de smartphones Samsung de milieu de gamme comme les Galaxy A53, A52s 5G, A33 5G et A32, il faudra se montrer un peu plus patient avec une arrivée d’Android 13 attendue pour le début d’année 2023. Vous l’avez compris, Samsung a pris conscience de l’importance de la vitesse de déploiement de ses mises à jour pour les consommateurs. Un point sur lequel Apple, son éternel rival, garde encore une longueur d’avance.
Distancer complètement la concurrence
Nous évoquions Google, propriétaire d’Android, qui fait logiquement profiter ses produits de la dernière version logicielle en premier. Mais le géant américain ne propose pourtant « que » trois ans de mises à jour majeures et de sécurité. Xiaomi et OnePlus proposent un support similaire, mais pas sur tous les modèles. Samsung est donc leader du marché des smartphones en volume de vente, mais aussi en matière de support logiciel sous Android.
Pourtant, l‘entreprise basée à Séoul ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans un communiqué de presse, Samsung a annoncé sa volonté de travailler encore plus étroitement avec Google pour proposer des mises à jour plus rapides sur ses futurs appareils basés sous Android 14 et One UI 6 dès 2023.
Sur le même sujet : Samsung dévoile quand Android 13 sera déployé sur les smartphones Galaxy
Pour atteindre son objectif en accélérant le déploiement de ses mises à jour, Samsung annonce « renforcer la coopération avec Google et écouter activement les commentaires des utilisateurs pour continuer à mettre à jour One UI rapidement. »
Source :
Samsung