Samsung veut étendre l’autonomie de ses smartphones

Samsung face à une baisse de popularité en Europe


Samsung souhaite rendre ses appareils bien plus endurants qu’ils ne le sont déjà, et en marge des efforts de conception de modules batteries, cela passera prochainement dans des améliorations et optimisations logicielles à bord de One UI 6.1.

Alors que One UI 6 est encore en cours de déploiement sur les appareils de la marque, One UI 6.1 est en développement avec pour objectif une sortie sur les nouveaux Galaxy S24 attendus en janvier prochain.


Samsung pourrait y intégrer de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’autonomie des appareils tout en préservant leur santé. Selon des informations repérées au sein de la version béta, Samsung introduirait trois nouveaux modes de protection de la batterie. On disposerait ainsi de modes « Basic, Adapt et Max.« 

Le premier stopperait automatiquement la charge de la batterie à 100% puis attendrait qu’elle redescende sous les 95% pour recharger à nouveau. Adapt stopperait la charge à 80% pendant le sommeil de l’utilisateur et reprendrait en anticipant son réveil pour charger les 20% restant avant qu’il ne se lève. Enfin le mode Max stopperait la charge à 80%.

Avec ces réglages, Samsung espère pouvoir épargner de nombreux cycles de recharge de ses appareils. En marge, d’autres optimisations dans la gestion du système devraient permettre de réaliser de petites économies énergétiques ci et là avec un cumul qui serait significatif pour l’utilisateur.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.