Jeudi dernier, Activision faisait d’un événement le lancement d’un nouveau mode de jeu sur Call of Duty Black Ops 6. Et pas des moindres puisqu’il s’agit du mode le plus attendu par la majorité des joueurs : les parties classées.
Un lancement rapide étant donné que le titre est sorti il y a à peine un mois, mais tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu et les craintes d’une partie des joueurs se sont confirmées.
Car le mode compétitif de Black Ops 6 était également très attendu d’une certaine partie de la communauté, celle des tricheurs…
Le mode classé propose ainsi de progresser pour récupérer des récompenses exclusives, notamment des skins d’opérateurs… De quoi encourager certains joueurs peu scrupuleux à passer par des moyens pas franchement honnêtes pour obtenir leurs récompenses…
C’est ainsi que le lancement des parties classées a été largement pollué par des cheaters. Rapidement, de nombreux clips de comportement anormaux ont été publiés sur les réseaux sociaux. Les streamers les plus populaires sur le jeu sont ainsi très rapidement tombés sur des tricheurs, et de façon quasi systématique au fil des parties…
Est ainsi pointé du doigt le module d’antitriche de Treyarch qui semble complètement dépassé. Ricochet ne semble ainsi pas à la hauteur de la tâche… Situation difficile à accepter alors que l’on parle de l’un des titres multijoueurs les plus joués au monde.